À une semaine de sa sortie sur toutes les plateformes, l'action-RPG de plus en plus attendu Atomic Heart nous balance un ultime trailer, et pas des moindres. En bons génies du marketing, les développeurs du studio russe Mundfish continuent de surfer sur leur vague loufoque et insolite, et combinent en moins de 2 minutes un clin d'œil à Hogwarts Legacy, Jensen Ackles (Supernatural), rapide gameplay et massacre de mannequins, "the Atomic Way" (de manière atomique). Voyez par vous-même.
Un grand n'importe quoi qui marche
Pourquoi un trailer où une enfant déguisée en Mickey le Magicien qui essaie de lancer un sortilège en russe, puis détruit sa baguette, et un Jensen Ackles sorti de nulle part vient fracasser des faux ennemis robots et mutant à coups d'armes futuristes marche ? Parce que Atomic Heart. Le jeu est un concentré de n'importe quoi qui donne étrangement envie, sans que l'on sache réellement pourquoi. Et à une semaine de la sortie, cet ovni révélé il y a maintenant 5 ans a fait son petit bout de chemin et se dessine un petit succès au vu de l'attente et l'excitation suscitée dans les commentaires.
À quoi s'attendre ?
Si vous êtes encore peu familier avec cet action-RPG complètement dingue, voici à peu près à quoi vous attendre. Vous serez plongés au cœur d'une URSS complètement futuriste en 1955 dans le passé donc (oui), apocalyptique et peuplée de robots aux allures germaniques et autres créations plus qu'étranges. Mais suite à des soucis de confection, tous ces automates vont se rebeller et provoquer une nouvelle guerre dans le pays. En tant qu'agent du KGB, vous allez être dépêchés sur place par le gouvernement soviétique afin d'en savoir plus et éviter une guerre plus globale.
Un jeu violent et complètement déjanté qui selon Mundfish vous tiendra en haleine minimum 20-25 heures, où l'accent est mis sur le gameplay à la Bioshock et le côté cinématographique du jeu. Des armes en mêlée, à feu à distance ou même magiques à l'aide d'un gantelet futuriste, ça a l'air varié et bourrin au possible, tout ça dans un open-world aux graphismes à couper le souffle.
On a en tout cas hâte de pouvoir mettre les mains sur Atomic Heart, et ce dès le 21 février 2023, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, day1 sur le Game Pass, et PC.