Initialement prévue pour une parution le 1er février prochain, la saison 2 de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 est en effet officiellement reportée à la date du 15 février prochain. Et si cette nouvelle a rendu quelques joueurs perplexes et d'autres plus enjoués, sachez que ce report est pour le bien du Battle Royale !
Un retour à la norme pour le Goulag de Warzone 2.0 ?
Disponible depuis le 16 novembre 2022 sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, malheureusement, Warzone 2.0 a été mal accueilli. Si au début les joueurs semblaient ravis, ils ont vite déchanté lorsqu'ils ont vu tous les changements apportés à ce Battle Royale version 2.0 qui se sont révélés être de très mauvaises idées, et l'un des gros points noir de ce dernier a été vite pointé du doigt : le goulag.
Comme dans Call of Duty: Warzone Caldera, ce dernier vous permet lorsque vous mourrez une première fois d'avoir une seconde chance de revenir in-game, mais pour cela, vous devez affronter non pas un mais deux adversaires (contrairement à Warzone premier du nom), avec en plus, une IA. Ainsi, nous avons un combat en 2v2 et non pas en 1v1 comme c'était le cas auparavant, et cela a beaucoup été critiqué par la communauté.
En effet, bien souvent il se peut que vous parveniez à tuer l'un des deux joueurs se trouvant en face mais que l'autre adversaire du binôme finisse par vous tuer, et alors que vous avez rempli votre part du contrat, votre collègue ne parvient pas à mettre à terre le joueur restant et se fait lui aussi tuer, et c'est alors terminé pour vous. Vous imaginez bien que cela a fait naître beaucoup de frustrations...
Mais cela devrait être bientôt de l'histoire ancienne ! En effet, alors que Infinity Ward a annoncé le report de la saison 2 du Battle Royale, les développeurs ont également annoncé le retour en 1v1 du goulag et non plus en 2v2, pour notre plus grand soulagement.
Bien évidemment, la nouvelle a été très bien accueillie par les joueurs, mais néanmoins, reste à savoir si la taille du goulag va rester comme elle est actuellement, c'est-à-dire grande, ou si au contraire, nous allons retrouver un format plus petit. D'après les développeurs, nous aurons plus de détails la semaine prochaine.
Le système de loot retravaillé ?
En plus du retour à la normale pour le goulag, ce n'est pas la seule bonne nouvelle que les développeurs ont annoncé. En effet, beaucoup critiqué également depuis la parution de Warzone 2.0, le système de loot va lui aussi être modifié, pour ainsi revenir à ce que nous connaissons d'ores et déjà à travers Warzone premier du nom.
Ce n'est un secret pour personne, mais cette nouvelle mécanique a été largement critiquée et désignée comme étant absolument pas intuitive pour les joueurs. De ce fait, nous pouvons surement nous attendre à une suppression des sacs à dos mais pas seulement : une visibilité plus claire serait la bienvenue également.