Annoncée au début du mois de décembre, la mise à jour de Jax arrive sur League of Legends avec le patch 13.1. L'objectif de ces changements est plus que clair selon Riot August, "La mise à jour de Jax est plus petite et vise principalement à rendre son ultime plus excitant/intéressant à lancer. Nous renforçons également sa configuration AP pour les amateurs de burst !"
Liste des changements
"La mise à jour de Jax est modeste, comparée aux précédentes refontes de moyenne ampleur. De façon générale, nous apprécions son gameplay et son kit simples, mais nous pensons qu'il y avait moyen de rendre sa compétence ultime plus intéressante. De plus, nous avons modifié ses ratios de puissance pour donner plus d'éclat à son style de jeu plus axé sur les bursts. Cela dit, malheureusement, Jax n'a toujours pas d'arme digne de ce nom."
A - Frappe bondissante
Dégâts physiques : 65/105/145/185/225 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+60% de votre puissance) ⇒ 65/105/145/185/225 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+0% de votre puissance)
E - Contre-attaque
Dégâts minimum : 55/80/105/130/155 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques ⇒ 55/85/115/145/175 (+4% des PV max de la cible) (+100% de votre puissance) pts de dégâts magiques
Dégâts supplémentaires par attaque esquivée : 20% des dégâts totaux ⇒ 20% des dégâts de base
R - Force du maître
Délai de récupération : 80 secondes ⇒ 100/90/80 secondes
Dégâts magiques supplémentaires au 3e coup : 100/140/180 (+70% de votre puissance) ⇒ 80/120/160 (+60% de votre puissance)
Nouveau - Imaginez si j'avais une véritable animation : la propriété passive du R de Jax dispose d'animations, d'effets sonores et d'effets visuels nouveaux.
Nouveau - Nouvelle propriété active : Jax donne un coup de lanterne autour de lui, infligeant 150/250/350 (+100% de votre puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. S'il touche un champion, il gagne 25/45/65 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus) pts d'armure, plus 15/20/25% (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) par champion touché, ainsi que 60% de cette valeur sous forme de résistance magique pendant les 8 prochaines secondes. Pendant ce temps, les dégâts passifs sont appliqués toutes les 2 attaques, et non toutes les 3 attaques.
Ce qui est clair, c'est qu'avec ces changements, Jax peut être un champion très intéressant pour la méta compétitive. De plus, ses nouveaux dégâts magiques et ses ajustements permettront une une itemisation plus hybride, ou les joueurs pourront opter pour un build centré sur des dégâts magiques.
À l'heure actuelle, Jax n'est ni vraiment populaire, ni vraiment impopulaire. Il est choisi dans 6.3% des games et présente un winrate stable qui avoisine les 50%. Reste à voir si ces changements bouleverseront ces statistiques...
Retrouvez les notes du patch 13.1 de League of Legends, le tout premier patch de la S13 ! Au programme, le remaniement de Jax, mais aussi des nerfs sur K'Santé, Yuumi ou encore le terrible Jack'Sho, un item qui a posé bien des problèmes lors de la présaison.