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LoL Saison 13 — Patch notes 13.1 : Refonte de Jax et pluie de skins pour débuter la saison !

LoL Saison 13 — Patch notes 13.1 : Refonte de Jax et pluie de skins pour débuter la saison !
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Retrouvez les notes du patch 13.1 de League of Legends, le tout premier patch de la S13 ! Au programme, le remaniement de Jax, mais aussi des nerfs sur K'Santé, Yuumi ou encore le terrible Jack'Sho, un item qui a posé bien des problèmes lors de la présaison.

LoL Saison 13 — Patch notes 13.1 : Refonte de Jax et pluie de skins pour débuter la saison !

Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 13.1, le tout premier de la Saison 13. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.

Liste des changements

Nouveaux skins

  • Irelia mythificatrice, Galio mythificateur, Garen mythificateur, Sivir mythificatrice, Zyra mythificatrice, Sivir mythificatrice prestige
  • Ashe impératrice lunaire, Kha'Zix gardien lunaire, Malphite gardien lunaire, Qiyana impératrice lunaire, Thresh empereur lunaire
  • Lissandra de porcelaine prestige

Changements sur les champions

  • Buffs : Shaco (version AD), Jayce, Lissandra, Sion
  • Nerfs : Aatrox, Dr. Mundo, Fiora, K'Santé, Mordekaiser, Rammus, Yuumi, Zeri
  • Mise à jour de Jax

Changements sur les objets

  • Buffs : Arc axiomatique, Concentration lointainen Bâton séculaire, Approche de l'hiver
  • Équilibrages : Jack'Sho, le Protéiforme, Étreinte de Séraphin

Changements sur les runes

  • Nerf : Arbre de la précision - Légende : Ténacité

Nouveaux skins

Mythificatrice/Mythificateur & Empereur/Impératrice Lunaire

Pour bien commencer la saison, Riot Games a donc prévu énormément de nouveaux skins, nouveaux skins qui célèbreront la nouvelle année mais aussi la nouvelle saison. Au programme, pas moins de 10 nouvelles apparences ont été annoncées !

Les skins du nouvel an déjà dévoilés !

League of Legends a reçu sa dernière mise à jour de l'année avec le patch 12.23, mais Riot Games prépare déjà la saison prochaine. Les tous premiers skins de l'année 2023, ceux du nouvel an, ont déjà été présentés à la communauté.

Changements sur les champions

Refonte de Jax

Saison - 13 Patch 13.1 : Focus sur la mise à jour de Jax

Le patch 13.1 League of Legends, le tout premier de la S13, apporte avec lui beaucoup de changements, mais aussi une mise à jour de moyenne ampleur pour l'un des plus anciens champions de la Faille de l'Invocateur : Jax.

Buffs

Jayce

Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés. Les dégâts de base du A (forme de mêlée) ont été augmentés. Les dégâts du Z (forme de mêlée) ont été augmentés.

Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 54 ⇒ 57

A (forme de mêlée) - Direction le ciel !
Dégâts physiques de base : 55/100/145/190/235/280 ⇒ 60/110/160/210/260/310

Z (forme de mêlée) - Champ électrique
Dégâts magiques par seconde : 25/40/55/70/85/100 ⇒ 35/50/65/80/95/110

Lissandra

La stat de croissance en PV a été augmentée. Le ralentissement du A a été augmenté. Le délai de récupération du Z a été réduit.

Stats de base
Stat de croissance en PV : 104 ⇒ 110

Z - Cercle de givre
Délai de récupération : 14/13/12/11/10 secondes ⇒ 12/11/10/9/8 secondes

Shaco

A : le coût en mana a été réduit et les dégâts dans le dos ont été augmentés. Le ratio de dégâts d'attaque du Z a été augmenté.

A - Tromperie
Coût en mana : 60 ⇒ 40
Dégâts supplémentaires dans le dos : 30% ⇒ 40%

Z - Poison double
Dégâts magiques : 70/95/120/145/170 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+60% de votre puissance) ⇒ 70/95/120/145/170 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) (+60% de votre puissance)
Dégâts magiques aux cibles sous 30% de leurs PV max : 105/142,5/180/217,5/255 (+112,5% de vos dégâts d'attaque bonus) (+90% de votre puissance) ⇒ 105/142,5/180/217,5/255 (+120% de vos dégâts d'attaque bonus) (+90% de votre puissance)

Sion

Les PV de base ont été augmentés. Les dégâts pleinement chargés du A ont été augmentés.

Stats de base
PV de base : 615 ⇒ 655

A - Fracas meurtrier
Dégâts pleinement chargés : 70/135/200/265/330 ⇒ 90/155/220/285/350

Twisted Fate

Le délai de récupération du A diminue désormais à chaque rang. Les ratios de puissance des cartes bleues et rouges du Z ont été augmentés.

A - Atouts
Délai de récupération : 6 secondes à tous les rangs ⇒ 6/5,75/5,5/5,25/5 secondes

Z - Bonne pioche
Dégâts magiques des cartes bleues : 40/60/80/100/120 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+90% de votre puissance) ⇒ 40/60/80/100/120 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+115% de votre puissance)
Dégâts magiques des cartes rouges : 30/45/60/75/90 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+60% de votre puissance) ⇒ 30/45/60/75/90 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+70% de votre puissance)

Xayah

La vitesse d'attaque de base et le ratio de vitesse d'attaque ont été augmentés.

Stats de base
Vitesse d'attaque de base/Ratio de vitesse d'attaque : 0,625 ⇒ 0,658

Équilibrages

Rammus

Les dégâts d'attaque de base et les PV de base ont été réduits. Z : les calculs ont été ajustés, l'armure fixe a été réduite et le ratio d'armure a été réduit.

Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 56 ⇒ 53
PV de base : 634 ⇒ 614

Z - Boule défensive
Armure fixe : 40 ⇒ 25
Pourcentage d'armure : 60/70/80/90/100% ⇒ 40/55/70/85/100%
nouveauCalcul mental : les résistances fixes octroyées par le Z de Rammus sont désormais également amplifiées par les pourcentages bonus du Z.

Nerfs

Aatrox

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits. L'augmentation des soins de la propriété passive du E pendant le R a été réduite. La vitesse de déplacement bonus du R a été réduite.

Compétence passive - Posture du massacreur

Pourcentage des PV max en dégâts supplémentaires : 5-12% (selon le niveau) ⇒ 4-10% (selon le niveau)

E - Ruée obscure

Augmentation des soins passifs pendant Fossoyeur des mondes : 25/30/35/40/45% ⇒ 20/24/28/32/36%

R - Fossoyeur des mondes

Vitesse de déplacement bonus : 60/80/100% ⇒ 50/65/80%

Dr. Mundo

Les PV de base ont été réduits. La stat de croissance en armure a été réduite. Les dégâts d'attaque bonus du E ont été réduits.

Stats de base

PV de base : 653 ⇒ 613
Stat de croissance en armure : 4,2 ⇒ 3,7

E - Contusion

Dégâts d'attaque bonus : 2,5/3/3,5/4/4,5% de vos PV max ⇒ 2/2,5/3/3,5/4% de vos PV max

Fiora

Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été réduit. Le ratio de dégâts d'attaque bonus du A a été réduit.

Compétence passive - Danse de la duelliste

Ratio de dégâts d'attaque des dégâts selon les PV max : 4,5% des PV max en dégâts bruts tous les 100 pts de dégâts d'attaque ⇒ 4% des PV max en dégâts bruts tous les 100 pts de dégâts d'attaque

A - Fente

Dégâts physiques : 70/80/90/100/110 (+95/100/105/110/115% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 70/80/90/100/110 (+90/95/100/105/110% de vos dégâts d'attaque bonus)

K'Santé

La vitesse de déplacement de base a été réduite. Les dégâts de base de la compétence passive ont été réduits. Les dégâts physiques du Z ont été réduits.

Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 335 ⇒ 330

Compétence passive - Instinct intrépide
Dégâts de base : 10-25 (selon le niveau) ⇒ 5-20 (selon le niveau)

Z - Pour Nazumah !
Dégâts physiques minimum : 4,25/4,5/4,75/5/5,25% des PV max de la cible ⇒ 2/2,25/2,5/2,75/3% des PV max de la cible
Dégâts physiques maximum : 8,25/8,5/8,75/9/9,25% des PV max de la cible ⇒ 7/7,25/7,5/7,75/8% des PV max de la cible

Yuumi

Les dégâts de base du A ont été réduits.

A - Tête chat-sseuse
Dégâts de base : 50/90/130/170/210/250 ⇒ 50/80/110/140/170/200
Dégâts de base du projectile renforcé : 60/110/160/210/260/310 ⇒ 60/100/140/180/220/260

Zéri

La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Les dégâts de base du A ont été réduits.

Stats de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 1,5 ⇒ 1,3

A - Rafale
Total des dégâts physiques de base : 15/18/21/24/27 ⇒ 15/17/19/21/23

Changements sur les objets

Arc axiomatique

Létalité : 10 ⇒ 18

Concentration lointaine

Puissance : 85 ⇒ 100

Jak'Sho, le Protéiforme

Coût : 3100 ⇒ 3200

Résistances bonus de Vigueur de Néantin : 2 par seconde (+15% de vos résistances totales au maximum d'effets) ⇒ 2 par seconde (+20% de vos résistances bonus au maximum d'effets)

Dégâts du drain : 3% de vos PV max ⇒ 80 (+7% de vos PV bonus)
Nouveau - Champions SEULEMENT : les dégâts du drain de Vigueur de Néantin n'affectent plus les sbires et les monstres.

Bâton séculaire

PV : 300 ⇒ 400
Condition de déclenchement de la vitesse de déplacement d'Éternité : 250 PV ou points de mana rendus ⇒ 200 PV ou points de mana rendus
Pourcentage de vitesse de déplacement bonus d'Éternité : 25% ⇒ 35%
Durée du bonus en vitesse de déplacement : 2 secondes ⇒ 3 secondes
Mise à jour - Diminution de la vitesse de déplacement : la vitesse de déplacement octroyée par Éternité diminue désormais moins vite

Propriété passive - Éternité

(Remarque : ces changements s'appliquent aussi au Catalyseur de l'éternité et au Masque abyssal).
Pourcentage des dégâts reçus avant mitigation rendus sous forme de mana : 8% ⇒ 7%
Pourcentage du mana dépensé rendu sous forme de PV : 20% ⇒ 25%
Soins max par utilisation/seconde (pour les compétences activables/désactivables) : 15 ⇒ 20

Bâton de l'archange/Étreinte du séraphin

Bâton de l'archange

Coût total : 2600 ⇒ 3000
Puissance : 60 ⇒ 80
Accélération de compétence : 0 ⇒ 10
Propriété passive - Effroi : octroie de l'accélération de compétence équivalente à 0,5% de votre mana bonus. ⇒ octroie de la puissance équivalente à 1% de votre mana bonus.

Étreinte du séraphin

Supprimé - Propriété passive - Empyréen : la propriété passive Empyréen de l'Étreinte du séraphin a été supprimée et remplacée par Lien vital.
Nouveau - Propriété passive - Lien vital : si des dégâts sont censés vous laisser moins de 30% de vos PV, vous gagnez au préalable un bouclier de 250 PV (+20% de votre mana actuel) (90 sec de récupération).
Propriété passive - Effroi : octroie de l'accélération de compétence équivalente à 1,3% de votre mana bonus. ⇒ octroie de la puissance équivalente à 2,5% de votre mana bonus

Approche de l'hiver

Approche de l'hiver

Coût total : 2700 ⇒ 2600
PV : 350 ⇒ 400

Fimbulvetr

PV : 350 ⇒ 400

Changements sur les runes

Légende : ténacité

Ténacité par effet Légende : 5% (+2,5% par effet Légende) ⇒ 5% (+1,5% par effet Légende)
Ténacité maximale au maximum d'effets cumulés : 30% ⇒ 20%

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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