« Qui veut se mesurer au champion ? »
Jax, dont nul ne peut égaler l'art du sarcasme et des armements inhabituels, est connu comme le dernier maître d'armes d'Icathia. Après la chute de sa terre natale, ravagée par le Néant qu'elle avait eu l'orgueil de déchaîner, Jax et ses compagnons jurèrent de protéger le peu qu'il en restait. La magie montant de nouveau dans le monde, la menace se fait plus pressante et Jax parcourt Valoran, porteur des dernières lumières d'Icathia. Il éprouve les qualités de tous les guerriers qu'il rencontre pour voir s'ils sont assez puissants pour combattre à ses côtés...
Compétences
Passif - Acharnement
Les attaques de base de Jax augmentent sa vitesse d'attaque de 3,5 / 5 / 6,5 / 8 / 9,5 / 11% pendant 2,5 secondes à l'impact, cumulable jusqu'à 8 fois (28 / 40 / 52 / 64 / 76 / 88% de vitesse d'attaque).
Si Jax n'est pas en combat depuis au moins 2,5 secondes, il perd 1 effet Acharnement toutes les 0,25 seconde.
A - Frappe bondissante
Coût en mana : 65
Délai de récupération : 8 / 7,5 / 7 / 6,5 / 6 secondes
Portée : 700
Jax bondit sur l'unité ciblée, infligeant 65 / 105 / 145 / 185 / 225 (+100% des dégâts d'attaque supplémentaires) (+60% de la puissance) pts de dégâts physiques s'il s'agit d'un ennemi.
Z - Élargissement
Coût en mana : 30
Délai de récupération : 7 / 6 / 5 / 4 / 3 secondes
Jax charge son arme en énergie pour que sa prochaine attaque de base gagne 50 de portée, ou sa prochaine Frappe bondissante inflige 40/75/110/145/180 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires.
E - Contre-attaque
Coût en mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90
Délai de récupération : 14 / 12,5 / 11 / 9,5 / 8 secondes
Portée : 300
Jax prend une posture défensive pendant 2 sec maximum, esquivant toutes les attaques de base et réduisant de 25% les dégâts que lui infligent les compétences à effet de zone. Après les 2 sec ou si vous réactivez la compétence, Jax étourdit les ennemis proches pendant 1 sec et leur inflige 55/80/105/130/155 (+50% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques.
Contre-attaque inflige 20% de dégâts supplémentaires pour chaque attaque esquivée par Jax (max : 100% de dégâts supplémentaires).
R - Force du maître
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 80 secondes
Passive : la troisième attaque consécutive de Jax inflige 100 / 140 / 180 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires.
Active : Jax renforce sa détermination, augmentant son armure de 30 et sa résistance magique de 20 pendant 8 sec.Le bonus d'armure est équivalent à 30/50/70 + 50% de vos dégâts d'attaque supplémentaires.Le bonus de résistance magique est équivalent à 30/50/70 + 20% de votre puissance.
Comment jouer Jax ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Jax Top League of Legends saison 12 - Découvrez nos conseils pour jouer le Maître d'armes, qui coûte 1350 Essences Bleues.