Ce 6 janvier 2023, le site officiel de Wizarding World (anciemment Pottermore, là où vous pouvez faire le test des maisons) a publié un nouveau communiqué concernant Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard. L'objectif était de répondre à des questions fréquemment posées par les futurs joueurs et joueuses mais quelques informations croustillantes se sont glissées à l'intérieur. Voici 3 choses importantes que nous venons donc d'apprendre.
Re-confirmation que le Quidditch ne sera pas jouable
S'il vous fallait une énième confirmation que ce célèbre sport de la licence Harry Potter ne serait pas du tout jouable dans Hogwarts Legacy, la voici. "Et pour le Quidditch ? Malheureusement, vous ne pourrez pas jouer au Quidditch, mais pourrez participer à des défis de course de balais."
Cette phrase reste toutefois assez floue. Nous ne pourrons certes pas enfourcher notre balai pour participer à des matchs de Quidditch et éviter les Cognards mais... Le stade ainsi que des tenues officielles sont bien présentes dans le jeu. Peut-être pourrons-nous au moins assister à un match via une cinématique ? En tout cas, le balai s'utilisera pour explorer le monde ouvert, participer aux cours de Vol et remplir les fameux défis de course que l'on voit un peu partout dans le gameplay (avec des sortes de ballons à percer).
L'ancêtre de Molly Weasley (Prewett) sera dans le jeu !
Si nous avions déjà la confirmation que des jumeaux Weasley seraient présents à Poudlard en 1890, voilà que nous apprenons maintenant qu'un ancêtre de Molly, la mère de Ron et ses six frères et sœurs dans la saga Harry Potter, serait lui aussi de la partie. Avant de se marier à Arthur Weasley, Molly portait le nom de "Prewett", une famille de sorciers au sang pur. Nous ne savons pas encore de qui il s'agira mais des indices laissent penser que cela pourrait être Leander Prewett, né dans les années 1870.
C'est grâce à la quête secondaire de Zenobia Nokes, dans le premier gameplay showcase, que l'on entend ce nom. C'est cet élève qui lui a volé ses billes de bavboules et qui lui cause du tort !
Concernant les autres personnages, le communiqué nous confirme également que l'antagoniste de l'histoire, Rockwood, a un lien familial avec Augustus Rockwood, un mange-mort à l'époque d'Harry Potter. Une autre confirmation logique mais importante : le fantôme en salle de classe est bien le professeur de l'Histoire de la Magie, Monsieur Binns.
Nouvelle image : que le banquet commence !
La dernière information importante de ce billet de blog concerne la cérémonie de répartition lors de la rentrée au 1er septembre 1890. En tant qu'élève de 5ème année directement, vous aurez quand même droit à la sélection d'une maison et nous parlons bien ici de sélection.
"Vous participerez à une cérémonie de répartition lorsque vous rejoindrez Poudlard, absolument. Et à partir de là, vous pourrez choisir votre maison et, par conséquent, la salle commune de Poudlard à laquelle vous aurez accès."
L'image ci-dessus est totalement inédite et nous montre probablement un arrêt sur image pendant la cinématique se déroulant juste après la répartition des maisons, comme dans le premier tome/film. Le directeur (probablement Nigellus Black à cette époque) pourra alors faire débuter le somptueux banquet.