De nouvelles informations sur Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard un lundi soir ? La réponse est oui. Warner Bros Games et Avalanche Software ne changent pas leur manière de communiquer mais ne semblent tout simplement pas avoir de créneaux précis pour dévoiler de plus amples détails concernant le RPG Harry Potter. Après les conseils délivrés par un mystérieux guide de jeu, nous montrant alors des images inédites de Peeves et du magasin Zonko, le tweet d'aujourd'hui se consacre à Sebastian Sallow. L'occasion pour nous de vous rappeler que sa sœur et lui ne sont pas la seule paire de jumeaux du jeu...
On en sait plus sur Sebastian Sallow et... sa sœur jumelle !
Personnage clé du scénario d'Hogwarts Legacy, Sebastian est un élève de Serpentard qui revient dans la quasi totalité des communications officielles du jeu : trailers, images promotionnelles, quêtes... On entend beaucoup parler de lui et de sa ténébreuse histoire. Aujourd'hui encore, un tweet lui étant dédié vient d'être publié. Qui est-il réellement ? Voilà ce que l'on sait de ce Sebastian Sallow (Pallow en français) :
- Élève de Serpentard
- Probablement en 5ème année comme notre avatar,
- Il sera possible de réaliser une quête optionnelle de "compagnon" avec lui : nous connaissons déjà le scénario de cette quête grâce aux précédentes informations à son sujet. Il faudra enquêter sur son passé (le doute plane : est-il un héritier de Salazar Serpentard ? Si oui, ce serait dommage de l'avoir renommé en "Pallow" en français car on oublierait alors ses initiales SS). Pendant la quête, on pourra explorer des lieux dangereux comme des cavernes et des donjons et choisir d'apprendre ou non les Sortilèges Impardonnables (magie noire).
- Désormais, nous savons également qu'il a une sœur jumelle qui s'appelle Anne : on l'a aperçu dans le trailer de gameplay du jeu (State of Play). Dans cette même vidéo, on voit également ce qui semble être leur père.
- Traduction française : Sebastian est un garçon charmant et extraverti dont la sœur jumelle, Anne, souffre d'une mystérieuse malédiction débilitante. Sebastian est convaincu que son dernier espoir de guérison réside dans la magie noire et il est déterminé à la trouver.
Nous le savons depuis quelques temps déjà, l'élève de Serpentard Sébastian semble cacher un lourd héritage. Dans le trailer de la gamescom, il dit explicitement "Plus on en saura sur Salazar Serpentard et la Magie Noire, et le mieux nous serons préparés". Ce personnage très important pour l'histoire sera probablement celui qui nous conduira vers cette magie obscure et nous incitera à apprendre quelques sortilèges impardonnables comme le fameux Avada Kedavra que l'on voit à la fin du trailer de gameplay du State of Play.
De son côté, le professeur qui vous accompagne lors de la Rentrée à Poudlard est totalement contre cette idée d'utiliser les Forces du Mal. "Si je vous vois l'utiliser, je préviendrai immédiatement le directeur !" Dans une sorte de grotte/donjon, Sébastian veut alors apprendre le sortilège "Crucio" (Endoloris en français) à notre protagoniste (ici une jeune fille Pouffsouffle aux cheveux bruns). Il s'agit de l'un des trois sortilèges impardonnables, celui de la douleur insoutenable qu'a, par exemple, infligé Belatrix Lestrange aux parents de Neville dans la saga.
Plus loin dans le trailer, on voit que Sebastian réussit à ouvrir une salle secrète dont la porte est ornée de serpents tout comme la chambre des secrets. Cela veut-il dire qu'il sait parler Fourchelangue et qu'il est donc un héritier de Salazar Serpentard ?
Pas les seuls jumeaux du jeu !
Si je vous dis Weasley ? Vous pensez bien sûr à Ron, Ginny ou encore aux inséparables farceurs Fred et George bien sûr ! Mais saviez-vous que dans Hogwarts Legacy nous allions pouvoir rencontrer des ancêtres de la famille Weasley, eux aussi jumeaux ? C'est dans le blog officiel PlayStation de mars 2022 que l'on peut trouver cette informations. Le Community Manager officiel aime bien laisser quelques détails croustillants du genre et explique clairement que des visages familiers seront à Poudlard comme "un Weasley... ou deux".
Le scénario se déroulant 100 ans avant les aventures d'Harry, Ron et Hermione, il est logique que nous puissions tomber sur des ancêtres de personnages connus et, avec un peu de chance, on assistera peut-être à la rentrée à Poudlard d'Albus Dumbledore le 1er septembre 1892 (le jeu se déroule en 1890).
Difficile de dire si les jumeaux Weasley de 1890 sont déjà apparus à l'écran mais quelques personnages rouquins de la maison Gryffondor sont visibles dans les trailers du jeu : l'un d'eux en fait peut-être partie !