Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, le très attendu jeu Harry Potter, sortira le 10 février 2023, soit dans quelques semaines à peine. Sera-t'il à la hauteur des espérances des potterheads (et même des moins fans) ?
Dans l'ensemble, le contenu présenté dans les différents showcase semble déjà bien copieux et digne de ce que les fans attendent. Personnellement, je n'ai pas peur que le monde ouvert soit vide tant il paraît secondaire à côté de l'exploration du château dans ses moindres recoins. En espérant que celle-ci soit récompensée comme il faut mais, là encore, le système de progression a l'air optimal. Bien sûr, tout cela se base sur des vidéos et il faudra attendre d'avoir le jeu entre les mains pour savoir de quoi il en retourne véritablement. Mais avant, voici quelques unes de mes attentes.
Un jeu à la hauteur tout simplement
Sans grande surprise, ma première grosse attente concernant Hogwarts Legacy n'est autre que son aspect global. J'espère qu'il sera aussi beau que montré, sans bugs surprises comme ce fut le cas avec Cyberpunk 2077 par exemple, et que les nombreux reports auront permis aux développeurs de véritablement peaufiner le jeu. Plus que tout, j'espère que l'immensité du monde ouvert ne cachera pas des sacrifices trop importantes dans le gameplay et que le fan-service ne sera pas le seul argument convaincant de vente.
Un vrai choix dans les dialogues
Le système de choix obscur/lumineux (si l'on parle comme dans un jeu Star Wars) est encore un peu flou pour Hogwarts Legacy. On sait qu'il sera possible de faire certains choix vers les Forces du Mal afin d'apprendre les sortilèges impardonnables par exemple mais on ne connaît pas véritablement les effets que ce côté sombre pourrait avoir sur nous et notre entourage. Certains élèves nous éviteront-ils ? Des quêtes secondaires seront-elles spécifiquement liées à un côté ou un autre ?
Assister à un match de Quidditch et autres événements
S'il a été confirmé que le Quidditch ne sera pas jouable du tout, il serait quand même fascinant de pouvoir assister à un véritable match directement dans le jeu. On voit le stade à plusieurs reprises dans les visuels tout comme des élèves portant les tenues sportives adéquates. Si ces dernières seront sûrement utilisées pour les cours de Vol en Balai tout simplement, on aimerait beaucoup pouvoir regarder un ou plusieurs matchs dans le stade, comme s'il s'agissait d'événements à ne pas manquer dans le jeu (comme la fête d'Halloween ou le Bal de fin d'année par exemple).
Pour rappel, la temporalité du jeu ne sera pas représentative de l'heure de votre console/PC. Tout sera programmé selon votre avancée dans le scénario du jeu (ainsi, même avec une sortie en février, vous débuterez l'année le 1er septembre 1890).
Participer à la coupe des 4 maisons
Difficile de savoir si la coupe des 4 maisons sera réellement disponible dans le jeu ou non. D'un côté, l'un des développeurs a explicitement dit que les sabliers que l'on voyait dans les couloirs du château n'étaient qu'un easter-egg, un clin d’œil, de l'autre, un leak des trophées du jeu indiquent clairement que l'un des succès à compléter est de finir premier du classement de la coupe.
Cela serait effectivement un bon élément secondaire de gameplay de pouvoir récolter des points pour sa maison (bonnes réponses aux examens, aider un élève etc..) ou, à l'inverse, en faire perdre à cause de mauvaises actions (sortir la nuit, louper un cours etc.)
Découvrir son Patronus
Si Harry apprend très vite le sort d'Expecto Patronum dans le troisième tome, c'est seulement en cinquième année que ses camarades purent l'utiliser à leur tour. Il serait intéressant de pouvoir découvrir le sien directement dans Hogwarts Legacy sans avoir à passer par Pottermore. Surtout que la liaison officielle ne concerne actuellement que la baguette et la maison. On sait d'ailleurs que des Détraqueurs seront des ennemis dans le jeu, il n'est donc pas impossible de devoir utiliser ce sortilège à un moment donné.
Et vous, qu'attendez-vous de plus pour Hogwarts Legacy ?