Depuis l'apparition de Call of Duty: Modern Warfare 2 et de Call of Duty: Warzone 2.0 en octobre et novembre 2022, le système des atouts a changé du tout au tout, proposant aux joueurs non plus le possibilité de choisir les atouts qu'ils veulent un à un mais plutôt sous forme de pack. Et même si nous avons la possibilité de faire notre propre pack dans le FPS de Infinity Ward, malheureusement à l'heure actuelle cela n'est pas possible dans le Battle Royale.
Par ailleurs, depuis quelques jours maintenant, l'un des atouts ultimes semble poser problème, il s'agit de l'Œil de lynx.
L'atout Œil de lynx beaucoup trop puissant ?
C'est en effet ce qu'a signalé l'expert de Call of Duty répondant sous le nom de WhosImmortal. Dans l'une de ses dernières vidéos, il indique que les développeurs auraient déployé une mise à jour furtive qui supprime alors l'atout Œil de lynx du pack par défaut auquel il appartient, empêchant alors les joueurs d'y avoir accès. Cela signifie que ce fameux atout n'est normalement plus en ligne et les joueurs ne peuvent plus y avoir accès à travers leur classe personnalisée qui comprend donc leurs armes, leur équipement tactique et mortel, et leurs atouts.
Oui mais voilà, tout n'est pas si claire et simple car toujours selon WhosImmortal, certaines joueuses et joueurs parviennent tout de même à l'avoir, et cela leur donne un avantage considérable puisque l'atout Œil de lynx permet de révéler où se trouvent les ennemis et dans quelle direction ils vont. D'après lui, il s'agit de joueurs "aléatoires" (cela signifie que c'est vraiment au hasard et qu'il ne s'agit pas de cheaters), mais cela donne malheureusement lieu à un désavantage certain pour celles et ceux qui n'y ont plus accès.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, WhosImmortal est persuadé que les développeurs travaillent à l'heure actuelle sur Oeil de lynx car celui est beaucoup trop puissant, mais en attendant, il souhaiterait que ces derniers le suppriment totalement du jeu...
Les cheaters dans les murs !
Si ce bug peut rendre la vie un peu plus belle pour certains et certaines, il y a néanmoins d'autres joueurs qui sont là pour nous pourrir la vie, nous parlons bien évidemment des cheaters. Ces derniers sont de plus en plus nombreux depuis quelques semaines, et après les bateaux volants ou bien les couteaux surpuissants (qui permettent de tuer jusqu'à l'autre côté de la map quand même !), certains tricheurs ont trouvé un spot dans lequel il est possible de s'introduire dans les murs d'un bâtiment.
De cette façon, ils sont totalement invisibles et peuvent tuer tous les joueurs qui passent à côté d'eux...