Avant quoi que ce soit, nous aurions envie de dire "ENFIN, il était temps" ! Eh oui, vous ne rêvez pas, mais les développeurs de Call of Duty: Warzone 2.0 ont bel et bien écouté les joueurs du Battle Royale puisque ces derniers ont ajouté les classes personnalisées (également connues sous le nom de Loadout) dans les stations d'achat. La nouvelle de la semaine qui fait plaisir.
Les loadouts sont de retour dans Warzone 2.0
Même si les loadouts étaient présents dans Call of Duty: Warzone 2.0, ces derniers ne l'étaient pas comme on l'espérait : ils étaient largués à un moment spécifique du jeu, sans possibilité pour les joueurs de pouvoir les acheter. Mais désormais, cela n'est plus que de l'histoire ancienne !
C'est en effet à travers les réseaux sociaux que le studio a annoncé le 20 décembre dernier que les loadouts faisaient leur retour dans le Battle Royale à travers les "buy stations" (stations d'achat). Comme pour Call of Duty: Warzone Caldera, les joueurs peuvent désormais acheter ce que l'on appelle un marqueur, pour ensuite que ce dernier se déploie là où on l'a demandé. Pour rappel, les loadouts contiennent les armes personnalisées, ainsi que l'équipement tactique et mortel et nos atouts.
Cette bonne nouvelle fait son apparition juste après la mise à jour du 19 décembre dernier qui permet aux joueurs d'acheter leurs armes non plus à 5 000 dollars mais à 2 500 dollars. Néanmoins, avant que nous nous réjouissions de manière définitive, les développeurs ont annoncé que le retour des loadouts dans les stations d'achats n'est pour le moment qu'un "test" car "la continuité de cette fonctionnalité dépendra des retours que nous recevrons et de l'impact global sur l'expérience de Battle Royale." Mais heureusement, il y a fort à parier que cette option reste définitivement dans le Battle Royale puisque les joueurs n'attendaient que cela.
Les loadouts changent de prix !
Pour leur arrivée dans les stations d'achat, les loadouts changent de prix par rapport à Warzone premier du nom, et il va falloir beaucoup, beaucoup farmer d'argent. Si dans le premier Battle Royale ils étaient disponibles pour 10 000 dollars "seulement", voici les nouveaux tarifs (qui diffèrent selon si vous jouez seul ou non) :
- Solo : 8 000 dollars
- Duos : 16 000 dollars
- Trios : 24 000 dollars
- Quads : 32 000 dollars
Il faut avouer que ces prix sont peut-être un petit peu abusifs, et il est probablement certain que les joueurs le fassent très vite savoir.