Comme lors de chaque grande compétition internationale, que ce soit la Coupe du Monde de football, les Jeux Olympiques ou un autre événement de ce genre, la communauté League of Legends rêve de voir un tournoi où des équipes représentant différents pays s'affronteraient entre elles. Cela pourrait générer beaucoup de hype, comme ce fut le cas avec la Coupe du Monde sur Overwatch où la France s'était d'ailleurs illustrée. Même les trolls seraient ravis, car cela permettrait enfin de répondre à la question pour savoir si une équipe des USA sans imports peut faire quelque chose sur la scène internationale.
Quelles seraient les nations les plus fortes ?
On ne surprendra personne en citant la Corée du Sud et la Chine, ce qui ne changera pas beaucoup de la scène professionnelle actuelle. En Europe l'une des nations les plus fortes serait sans doute le Danemark. Le trio Wunder, Caps et Kobbe évolue déjà en LEC, et personne n'a oublié que les deux sololaners ont fait les beaux jours de G2 Esports. Il suffit ensuite de regarder en LCS pour compléter l'équipe avec Santorin et Zven, et l'on obtient une équipe qui pourrait faire de bons résultats.
Pour la France, ce serait un peu plus difficile. Il serait possible de faire une bonne équipe avec Vetheo ou Toucouille au mid, Hans Sama en adc et Adam ou Cabochard sur la toplane. Les poste de support et jungler seraient plus difficile à compléter, car malgré nos talents nationaux qui pullulent en LFL et ailleurs en Europe (comme Stend), leur niveau risque d'être un peu juste pour aller chercher le titre. Néanmoins, on devrait sortir des poules, contrairement aux USA. Enfin, il ne faut pas non plus sous-estimer la Pologne, qui a fournit beaucoup d'excellents joueurs au LEC, et qui avec le Danemark semble être l'équipe européenne la plus homogène. La plupart des autres nations ont le même problème que la France, avec quelques joueurs très forts, mais des difficultés pour trouver un joueur de niveau mondial à certains postes précis.
L'équipe que Caps voudrait absolument battre
Sans grande surprise, le midlaner des G2 voudrait surtout battre ses voisins suédois. Il faut dire qu'outre la rivalité entre ces deux nations voisines, l'équipe suédoise serait un adversaire de taille avec des joueurs comme Rekkles, Treatz, Larssen, Finn et Yike (on ne l'a pas cité dans le paragraphe précédent pour garder le "suspense", mais ce serait une des meilleures teams européennes sur le papier).
Même si le résultat d'une Coupe du Monde serait quand même assez évident, (tout le monde se tape dessus et à la fin c'est la Corée ou la Chine qui gagnent), ce genre de tournois pourrait créer de nouvelles rivalités et raconter de belles histoires.