Si vous jouiez à Overwarch premier du nom vous avez sûrement remarqué que de nombreuses mécaniques et options qui étaient disponibles dans le jeu ne le sont plus avec ce passage à Overwatch 2 et au free to play et ne parlons même pas des lootboxes. Parmis ces options retirées certaines passaient parfois inaperçu et pourtant aidait vraiment et c’est de ce type de mécanique dont je vais parler aujourd’hui.
Pouvoir recommander les adversaires dans Overwatch 2
Dans Overwatch vous pouviez, à la fin d’une partie, recommander la performance de vos adversaires. Me direz vous: pourquoi ? Quel intérêt ? Et bien tout ça va plus loin qu’un simple gg et on pourrait vite l’oublier. En effet, dans Overwatch 2 le fait de ne pouvoir recommander que ses alliés a créé un gros problème. Ne pouvant pas honorer les autres joueurs qui figurent dans votre liste d’amis, que se passe-t-il lorsque vous jouez dans un groupe de 5 préfait ? Vous ne gagnez aucune recommandation. Overwatch 2 étant un jeu d’équipe qui favorise grandement les premade, l’impossibilité de recommander des alliés rend donc beaucoup plus difficile le level up de vos niveaux de recommandations. On pourrait penser que cet impact est mineur, mais beaucoup de gros joueurs d’Overwatch 2 on fait savoir leur mécontentement sur cette option et d’autres sur les réseaux sociaux et sur Reddit dans des postes plutôt populaires.
Un ras le bol certain pour Overwatch 2 ?
La disparition d’options très importantes, la meta et le cash shop sont des éléments qui reviennent beaucoup sur les réseaux sociaux quand on parle d’Overwatch 2 et c’est rarement en bien. On croise de plus en plus de postes de gens désinstallant le jeu bien qu’ils aient quelques milliers d’heures sur le premier à cause de la façon dont Blizzard traite la licence. Je vous parlais il y a quelques semaines d’une lueur d’espoir quand Blizzard semblait avoir repris goût à la communication avec l’arrivée d’un nouveau directeur mais il semblerait que leurs efforts soient déjà terminées et que l’on retourne dans une spirale où personne n’a la moindre idée d’où le jeu va. Il reste à espérer que le studio réussira à redresser la barre et intégrer d’anciennes options très demandées comme celle-ci pourrait être un premier pas.