Depuis hier (14 décembre), les fans des aventures de Geralt ont pu (re)découvrir The Witcher 3 : Wild Hunt sur Xbox Series et PS5 le tout en très haute qualité ! Ainsi, les détenteurs du jeu sur PlayStation 4 peuvent désormais incarner le sorceleur sur PlayStation 5, ceux l'ayant sur Xbox One y ont accès sur Xbox Series, et ceux sur PC n'ont qu'une mise à jour gratuite à télécharger. Une amélioration plus que bienvenue qui régalera sans aucun doute les joueurs... ou pas. Les apprentis sorceleurs jouant sur PC semblent très déçus de cette mise à jour.
Des problèmes récurrents sur PC
C'est sur Reddit que les joueurs PC ont commencé à rapporter divers problèmes sur la mise à jour next-gen The Witcher 3. Entre des crashs, l'impossibilité de sauvegarder manuellement dans certains cas, des ombres qui changent... Les plaintes sont nombreuses et les likes sur chacune d'entre elles prouvent que des centaines de joueurs seraient concernés.
Certains osent même un parallèle avec Cyberpunk 2077. En plus de cela, le problème ne vient pas des PC en eux-mêmes car beaucoup de joueurs disent posséder des configurations plus que suffisantes, comme une RTX 3080 GPU. En bref, le mécontentement est présent et les utilisateurs attendent avec impatience un patch qui viendra leur permettre d'explorer Velen sereinement.
La réponse des équipes de The Witcher
C'est sur le compte Twitter officiel du jeu The Witcher que les équipes en charge de la production ont répondu aux utilisateurs PC. Chaque problème est actuellement étudié et "dès que possible", les développeurs de cette mise à jour offriront une solution aux joueurs désemparés.
Du côté des joueurs consoles, ces derniers semblent plutôt satisfaits de cette mise à jour next-gen pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Les sorceleurs virtuels sur PS5 et Xbox Series S/X sont satisfaits de l'addition du ray-tracing et profitent d'une amélioration graphique des textures et modèles allant jusqu'en 4K. Joueurs PC, rassurez-vous... votre tour viendra très prochainement !