Si vous suivez l'actualité du studio CD Projekt Red, vous êtes en effet censés savoir qu'en ce 13 décembre 2022, The Witcher 3, le GOTY 2015, s'est offert une nouvelle jeunesse grâce au déploiement d'un patch dit "next-gen". Cela signifie que le titre, paru initialement en mai 2015, dispose aujourd'hui des meilleurs graphismes possibles et des dernières performances technologiques disponibles sur les consoles PlayStation, Xbox et PC.
Toutefois, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles pour cette sortie assez attendue il faut se l'avouer, les développeurs du studio polonais ont en effet décidé de prendre certaines précautions, notamment en ce qui concerne Cyberpunk 2077 et tout ce qui pourrait nuire au trafic des différents serveurs.
Cyberpunk 2077 voit l'une de ses fonctionnalités être supprimée
Comme nous vous le disions donc, CD Projekt Red a décidé de mettre en suspend l'une des fonctionnalités de Cyberpunk 2077, et c'est à travers les réseaux sociaux que le studio en a fait l'annonce.
Comme vous pouvez le lire, il ne s'agit pas d'une fonctionnalité indispensable pour le bon fonctionnement du jeu, mais pour celles et ceux qui ont tendance à toujours vouloir sauvegarder, cela peut être un petit peu contraignant. Par ailleurs, malgré cette mise en garde, nous n'avons pas de date de réapparition de cette fonctionnalité, mais les développeurs tiendront bien évidemment leur communauté au courant des derniers éléments et changements.
L'histoire continue à travers Phantom Liberty
Il y a quelques jours, nous avions appris que Cyberpunk 2077 allait profiter d'une première et dernière extension, celle-ci s'intitulant Phantom Liberty. Dans ce DLC, les joueurs vont pouvoir retrouver V et Johnny Silverhand, et ainsi partir explorer une zone encore inédite qui se situe à Pacifica.
Selon les dires des développeurs, il y aura de nouveaux personnages, une nouvelle radio animée, et bien plus encore. Enfin, cette extension sera bien évidemment payante et non gratuite, il faudra donc mettre la main au porte-monnaie si vous voulez profiter encore un peu de ce titre qui a fait tant polémique lors de sa sortie.