CD Projekt a en effet confirmé qu'ils prévoyaient d'autres projets "transmédias" autour de l'univers de Cyberpunk 2077 suite au succès de la série Cyberpunk Edgerunners de Netflix.
Des projets transmédias
Cyberpunk : Edgerunners, sorti mi-septembre dernier, et a été un succès à la fois pour la plateforme de streaming Netflix, mais aussi pour CD Projekt, qui a en partie attribué une récente augmentation des ventes de Cyberpunk 2077 au succès de la série.
Et il semblerait que le studio de développement polonais ne compte pas s'arrêter la en termes de médias Cyberpunk. En effet, lors d'une conférence récente sur les résultats financiers du troisième trimestre, CD Projekt a déclaré que d'autres projets transmédias sont actuellement en cours de planification suite au succès de Cyberpunk : Edgerunners.
"Nous ne confirmons aucun plan spécifique pour une deuxième saison d'Edgerunners ou quoi que ce soit de super spécifique", a déclaré le vice-président senior du développement commercial de CD Projekt Michał Nowakowski.
"[...] Nous avons un appétit pour faire plus dans le transmédia, donc dans l'animation visuelle linéaire ou le live action et ces plans n'ont pas changé, donc quand nous serons prêts, vous pouvez vous attendre à voir plus d'annonces à cet égard venant de nous." a-t-il ajouté.
Des résultats finanicers solides
Après la débâcle autour de la sortie de Cyberpunk 2077, on peut dire que CD Projekt a fait un comeback plus qu'impressionnant. En effet, le studio a affiché de solides résultats financiers tout au long du trimestre, principalement grâce à l'augmentation spectaculaire des ventes de Cyberpunk 2077.
Selon le directeur financier de CD Projekt, Piotr Nielubowicz, Edgerunners a atteint les listes top 10 des meilleurs contenus Netflix dans 19 pays, et "la popularité de la série animée, ainsi que l'accueil positif de la mise à jour [du jeu], ont visiblement affecté les ventes unitaires de Cyberpunk".
Satoru Honma, Country Manager pour le Japon chez CD Projekt, a, quant à lui, exprimé son envie de continuer dans l'anime : "Personnellement, j'aimerais continuer à travailler avec des studios japonais pour produire d'autres anime à l'avenir, notamment parce que nous avons reçu de très bons retours" a-t-il déclaré.