Un nouveau souffle pour Cyberpunk 2077. On n'a rarement autant parlé du jeu que ces dernières semaines après un lancement catastrophique bourré de bugs et crashes en décembre 2020. Pour cause, le jeu est enfin devenu ce qu'il devait être à ses débuts, grâce à de très nombreuses mises à jour, des nouveautés gratuites et le lancement de la next-gen.
Mais c'est surtout en septembre dernier que les affaires ont vraiment repris pour la licence. Edgerunners, l'adaptation animée sur Netflix, a été un véritable carton et a relancé la hype autour de Cyberpunk de manière conséquente. Les ventes sont depuis reparties à la hausse, dépassant la barre des 20 millions de copies vendues, et il y a rarement eu autant de joueurs en simultané que depuis la sortie de la série.
Phantom Liberty
Cyberpunk 2077: Phantom Liberty sera la première et dernière extension du jeu, après avoir annoncé que leur projet Orion sera le prochain jeu dans l'univers de Night City. Elle arrivera courant 2023, sur PC, PS5 et Xbox Series.
Phantom Liberty a été annoncée le 30 septembre dernier via le trailer ci-dessus. On pourra y retrouver V et Johnny Silverhand, et explorer une zone inédite située à Pacifica. L'histoire principale tournera autour des NUSA (New United States of America). Enfin, il y aura également une nouvelle radio animée par Sasha Grey, des personnages inédits, et bien plus encore.
Mais l'information du jour à retenir, c'est que cette extension sera payante. C'est ce qu'a annoncé Radek Grabowski, directeur des relations publiques de CD Projekt Red. Elle serait évidemment moins chère que le jeu original, et le prix sera communiqué bientôt. Pour se faire une idée, on peut se rappeler des mêmes extensions dont avait bénéficié The Witcher 3: Wild Hunt : Hearts of Stone (9,99€) et Blood and Wine (19,99€). On imagine donc une gamme de prix dans ces alentours.
Des grandes ambitions pour CD Projekt Red
Outre les ambitions affichées à travers Phantom Liberty, le studio polonais enchaîne les communiqués ces derniers jours. Après l'annonce d'une toute nouvelle licence, le projet Orion servant de suite à Cyberpunk 2077, et les multiples projets autour de The Witcher, CD Projekt Red a annoncé la sortie de la mise à jour next-gen pour The Witcher 3: Wild Hunt pour le 14 décembre prochain — qui sera gratuite pour les détenteurs du jeu.
Une nouvelle qui a réjoui de très nombreux fans du sorceleur et qui replongera beaucoup de monde au cœur du jeu de l'année 2015.