Photo : LoL Esports
On ne sait pas s'il y avait une promo sur les rumeurs, mais les fuites concernant les futurs tournois internationaux sortent les uns après les autres ! Esports News UK a tiré en premier en annonçant que le prochain MSI devrait être organisé en Europe, à Londres (Angleterre). Kenzi en a rajouté une couche en partageant une autre rumeur, annonçant la possible destination des Worlds de League of Legends. On imagine que les joueurs sont particuliers excités par la nouvelle... impossible de rêver d'un cadre plus stimulant lorsqu'on vit pour le MOBA.
Évidemment, ce sont des rumeurs et Riot Games n'a pas encore communiqué à ce sujet. Mais on imagine qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Les Worlds, de retour en Corée du Sud ?
Selon le journaliste coréen, qu'on sait toujours très bien informé, les Worlds 2023 devraient prendre la direction de la Corée du Sud. Ce serait la 3e fois que la compétition se rend dans la péninsule après 2014 (Worlds partagés avec Singapour et Taïwan) et 2018. Pour l'année prochaine, on suppose qu'il n'y aura qu'un seul pays hôte, pour éviter les problèmes de visa et faciliter l'organisation. Quand on parle de Corée du Sud, les fans pensent directement à Séoul, la capitaine du pays. Mais il y aura sûrement plusieurs villes concernées. Par le passé, Busan, Gwangju et Incheon ont également accueilli des matchs.
Sur le papier, les Worlds en Corée du Sud semblent logiques. Même si le pays a eu l'occasion d'organiser le MSI cette année, la rotation entre les régions majeures a bien tourné.
- 2018 : Corée du Sud
- 2019 : Europe
- 2020 : Chine
- 2021 : Chine puis relocalisation en Europe sans public à cause du coronavirus
- 2022 : Amérique du Nord
Le pays de rêve pour les joueurs de League of Legends
La Corée du Sud est un pays particulier dans le cœur des fans de League of Legends. La région a la réputation d'être le berceau du jeu. Même si le MOBA n'est pas né là-bas et que le pays a raté les premiers Worlds, c'est bien la Corée qui a donné une dimension majuscule à l'esport LoL. Au dernier mondial, 3 équipes sur 4 venaient de LCK et la finale 100 % coréenne entre DRX et T1 a enchanté les foules. Le pays fait rêver et ce n'est pas un hasard si les pros, les streamers ou les joueurs lambdas vont bootcamp la-bas.