Photo : Syspeo/Sipa
LEC Wooloo et Alejandro Gomis ne sont pas les seuls à faire des annonces en période de mercato. Orelsan, le sosie officiel de Paul Arrivé est également capable de faire le show, surtout lorsqu'il est sur scène. Le rappeur a ainsi annoncé le weekend dernier en direct La Défense Arena et devant 40 000 personnes qu'une nouvelle équipe rejoignait la LFL, la ligue française de League of Legends.
Évidemment, ce n'est pas vraiment un scoop étant donné que les donneurs d'alerte habituels avaient déjà éventé le secret. Mais se faire annoncer par Orelsan, ça reste quand même mythique. On imagine que la foule est bien restée BLOQUÉE, ne comprenant pas forcément à quoi le chanteur faisait référence.
Orelsan, digne ambassadeur
Orelsan a annoncé l'arrivée de BK Rog en "ligue LFL" alors que l'équipe évoluait en Div 2 cette année. Sportivement parlant, la structure n'a pas réussi à être promue, terminant 8e au Spring comme au Summer, avant de se faire sortir lors du Round 2 de la Coupe de France. Mais malgré ses résultats en dents de scie, l'équipe a su faire fructifier son dossier et sa bonne santé financière. Plusieurs équipes ont en effet payé leur mauvaise santé, sortant de la ligue française (Team Oplon et Mirage Elyandra) et il fallait bien les remplacer.
Pour ceux qui n'ont pas la référence, Orelsan est un ambassadeur de BK Rog. Ce club est né en 2021 de la fuison d'ASUS ROG et Bunker Esport. Annoncée en grande pompe via un live remplie de grosses personnalités (Squeezie, Doigby, Freeze Corleone ou encore Seb la Frite), la structure n'avait cependant pas forcément réussi à activer ses connexions par le passé. Mais on imagine qu'après avoir fait le tour du monde, plutôt que de rentrer à la maison Orelsan a rattrapé le temps perdu.
Deux Coréens attendus
Maintenant que c'est officiel, BK Rog doit encore officialiser son roster pour l'année 2023. Et même si Orelsan ne sera pas présent sur la Faille de l'invocateur, il devrait y avoir quand même du très beau monde. Selon les rumeurs, la structure a constitué un gros roster qui se battre au minimum pour une place aux playoffs (top 6). Deux Coréens sont notamment attendus : Howling et Trigger.
À ce duo exotique, deux anciens joueurs LEC devraient être dans l'équipe : Czekolad et Pridestalkr. Ce dernier serait de retour en Europe après un passage mitigé en Amérique du Nord. Enfin, le dernier élément permettrait d'avoir une pointe de français. Il s'agirait du Support Veignorem, révélé chez Team GO.