Après plus de deux ans d'accès anticipé, il est temps pour Baldur's Gate 3 de sortir. Le jeu a bien évolué au fil des mises à jour. En parallèle, la communauté attend de découvrir le contenu du Patch 9, qui devrait être présenté lors d'une soirée dédiée le 14 décembre prochain avec les développeurs.
Conformément aux attentes, Baldur's Gate 3 a précisé sa date de sortie, même si ce n'est pas encore une date exacte. Il va falloir se contenter d'un simple août 2023 sur PC, pour le moment.
Les yeux, Bouh, vise les yeux !
Pour différentes raisons, même si Baldur's Gate 3 se déroule un siècle après l'histoire de Baldur's Gate 2, Minsk le rôdeur un peu simplet est toujours en vie, même s'il n'est visiblement pas dans une bonne posture, puisqu'il est prisonnier d'une Mimique. Introduit pour la première fois dans Baldur's Gate premier du nom, ce personnage qui relève quasiment du barbare avait aussi la particularité de posséder un hamster miniature géant du nom de Bouh.
Version collector
Baldur's Gate 3 est un gros jeu, même s'il est réalisé par un studio indépendant, il a donc droit à une édition collector digne de ce nom, limitée à 25 000 exemplaires. Son prix est fixé à 259,99 €. Elle peut être précommandée sur le site officiel, à cette adresse, si les scalpers ne se jettent pas dessus trop vite.
Un patch 10 voire 11 à prévoir ?
Alors que la sortie du patch 9 est imminente, la date de sortie est encore à plus de 8 mois. Au rythme où vont les mises à jour, on peut s'attendre à ce qu'il y en ait encore une à deux autres, surtout si on considère la dernière comme celle qui prépare la sortie. Larian Studios a du travail devant lui, puisque beaucoup de classes et de races manquent encore à l'appel sur l'early access. On espère vraiment que des niveaux supplémentaires, ainsi qu'un nouvel acte, seront mis à disposition des joueurs, afin d'aider à régler les bugs.