Monter le ladder n'est pas facile pour tout le monde. Pour certains joueurs League of Legends, atteindre le rang Or n'est qu'une simple formalité alors que pour d'autres, c'est une vraie galère. Après des dizaines voire des centaines de parties, certains n'arrivent même pas a atteindre le palier leur permettant de débloquer le skin de fin de saison. Résultat, des invocateurs désespèrent, alors que d'autres abandonnent les files classées une fois leur objectif rempli. Un état de fait qui déplait à Riot Games qui a donc décidé de procéder à quelques changements pour les rankeds en 2023.
Deux splits pour la saison 13
Riot Games a décidé de créer deux splits en ranked l'année prochaine. L'objectif est simple. Comme la plupart des joueurs atteignent leur objectif en milieu de saison, le studio veut les pousser à continuer à jouer en mode classé tout au long de l'année.
"League of Legends aura deux réinitialisations de classement lors de la saison 2023. Le segment 1 commencera au début de l'année en janvier, et le segment 2 commencera au milieu de l'année (la date exacte reste à déterminer)."
Mais ce n'est pas tout, pour motiver encore plus les joueurs, les séries de promotion entre les paliers seront en 2 manches gagnantes au lieu de 3 manches gagnantes et l'influence du rang sur vos parties sera supprimée.
Le gain des points de segment sera simplifié : vous gagnerez des « points de segment » pour chaque partie que vous jouerez en mode classé. Une certaine quantité par victoire, et un peu moins pour une défaite.
Et des récompenses supplémentaires !
Qui dit deux segments classés dit aussi 2 skins classés ! Vous les gagnerez comme avant, avec un tout petit changement. À partir de la prochaine saison, les skins classés seront accessibles aux joueurs de tous les rangs, pas seulement ceux qui auront atteint le rang Or. Vous continuerez de gagner des chromas en fonction de votre rang de fin du segment.
Néanmoins, il faudra remplir une condition pour obtenir le fameux skin si vous n'êtes pas Or ou plus : jouer beaucoup. En outre, dès qu'un joueur Argent atteindra l'Or, il débloquera le skin, même s'il redescend en Argent. Une bonne chose pour tous les joueurs qui arrêtaient tout simplement la ranked une fois le rang Or atteint.
De plus, les récompenses globales vont être améliorées : vous pourrez débloquer des clés Hextech, des coffres et d'autres surprises au fil de votre progression à chaque segment.
Ces changements semblent plutôt intéressants sur le papier, et devrait motiver pas mal de joueurs à continuer la ranked, même après avoir le rang Or.