Malheureusement, depuis la parution de Call of Duty: Warzone 2.0 sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, les joueurs vivent un véritable enfer, et notamment sur PC ! En effet, vous le savez certainement mais le Battle Royale de Infinity Ward est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, et à juste raison il faut dire.
Entre les problèmes rencontrés in-game, la stabilité des serveurs qui n'est toujours pas au rendez-vous, les cheaters, mais aussi les problèmes de crashs, il est difficile de garder son calme et de profiter pleinement du jeu. Néanmoins, il semblerait que les développeurs soient sur une piste en ce qui concerne la correction des crashs !
Les devs partagent une astuce pour éviter les crashs sur PC
C'est après que l'ancien joueur pro et désormais streamer Nadeshot ait interpellé le studio en déclarant "réparez votre m***e !" que le studio s'est en effet retroussé les manches. Est-il trop tard ? Est-ce vraiment la solution miracle ? On ne sait pas vraiment, mais quoi qu'il en soit, les développeurs ont partagé sur les réseaux sociaux un moyen d'éviter les crashs sur PC.
Selon eux, il semblerait que les joueurs PC signalant des crashs, que ce soit sur Call of Duty: Modern Warfare 2 ou Call of Duty: Warzone 2.0, utilisent pour la plupart d'anciens pilotes. De ce fait, les développeurs préconisent d'effectuer les dernières mises à jour drivers en déclarant "veuillez vous assurer que vous utilisez les pilotes de GPU recommandés (ou plus récents), car cela améliore considérablement la stabilité du jeu. NVIDIA : 526.86 AMD : 22.9.1.".
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si cette solution sera LA solution miracle, mais une chose est certaine : nous attendons surtout une véritable mise à jour de corrections qui tarde vraiment à arriver.
La mi-saison bientôt disponible
Pour rappel, Warzone 2.0 et Modern Warfare 2 accueilleront la mi-saison 1 la semaine prochaine à la date du 14 décembre prochain. Au programme, des nouveautés pour le FPS avec notamment l'arrivée de la map Shipment et Museum, mais aussi, on l'espère, l'arrivée du mode CDL Moshpit pour celles et ceux qui souhaiteraient s'entrainer avant la parution définitive du mode Ranked qui, on vous le rappelle, arrivera courant 2023.
Malheureusement pour le moment ce sont les seules informations dont nous disposons, mais Infinity Ward ne devrait pas tarder à communiquer sur la suite des événements, surtout qu'un mode spécial Coupe du Monde est normalement prévu !