Depuis sa sortie il y a quelques semaines, God of War Ragnarök est un véritable succès. Portés par les aventures de Kratos et Atreus au travers de neufs royaumes, les joueurs semblent avoir totalement adhéré à cette intrigue entre mythologie et bourrinage de créatures en tous genres. Toutes ne sont pas dangereuses, non, loin de là. Beaucoup contribuent fortement à ajouter un peu de légèreté dans ce sombre univers.
C'est notamment le cas de Mimic, du nain Brok ou encore de l'écureuil Ratatoskr. C'est ce dernier qui va nous intéresser car selon Eric Williams, directeur du développement de God Of War Ragnarök, il aurait bien pu ne jamais apparaître dans la production...
Qui est Ratatoskr ?
Cet écureuil au nom difficilement prononçable veille sur Yggdrasil, l'arbre-monde qui réunit les neufs royaumes de God of War Ragnarök. La petite créature est apparue pour la première fois dans God of War (2018) en tant que compétence plus qu'autre chose. Atreus pouvait invoquer l'écureuil bleu translucide pour lui apporter des objets en tout genre.
Désormais, il est un personnage à part entière avec des lignes de dialogue, des missions ainsi qu'une quête d'introduction. L'écureuil au cache-œil apporte un ton comique à l'aventure de Kratos et Atreus et s'il en fait encore partie, c'est grâce à Eric Williams.
"Non, il reste dans le jeu"
Le personnage de Ratatoskr a fait débat au sein des studios de Santa Monica. Beaucoup ne souhaitaient pas voir l'écureuil apparaître dans le jeu car son identité détonne énormément avec l'ambiance globale du jeu. Alors que Kratos est un personnage sombre qui ne sourit (presque) jamais, Ratatoskr est lui presque solaire et vient apporter une touche de légèreté au dieu de la guerre ainsi qu'à Atreus.
Alors que ce contraste a été la cause de discordes entre les développeurs, c'est justement grâce à celui-ci que Eric Williams à tant tenu à ce que l'écureuil fasse partie de l'épopée.
Les fans du petit mammifère peuvent donc grandement remercier Williams car sans lui, il n'apparaîtrait sûrement pas dans le dernier opus de cette licence mythique. Il aura su faire rire de nombreux joueurs et créer des scènes plutôt comiques avec son opposé Kratos. Rien que pour cela, Ratatoskr est un personnage clé de God of War Ragnarök !