Disponible depuis le 9 novembre à la fois sur PS4 et PS5, God of War Ragnarok clôt les aventures de Kratos et Atreus dans les 9 royaumes de la mythologie nordique de bien belle manière. Et avec des chiffres de vente assez fous, même s'ils sont bien loin de ceux de Pokémon Écarlate et Violet qui explose tout sur son passage, le jeu de Santa Monica a définitivement trouvé son public. Et fait assez rare pour être souligné, vous êtes déjà nombreux à en avoir vu le bout.
Un quart des joueurs a déjà fini le jeu
Et c'est un bon chiffre si l'on se réfère aux données moyennes de complétion des jeux sur la plate-forme : en règle général, 30% des joueurs vont jusqu'au bout des titres qu'ils ont sur leur compte, toujours en se fiant à une déduction basée sur le taux d'obtention des trophées du jeu. Après moins d'un mois suivant sa sortie, vous êtes plus de 25% à avoir terminé le jeu selon PushSquare. Quand on sait que plus de 5 millions de copies du jeu ont été écoulées, pour en faire l'un des meilleurs lancements d'une exclusivité PlayStation, c'est vraiment pas mal du tout d'autant qu'il s'agit d'un titre à la durée de vie assez mastoc.
Un platine relativement facile à choper
Comme vous pouvez le voir dans notre guide complet du déblocage des trophées du jeu, il suffit de compléter le contenu du jeu normalement pour obtenir le trophée ultime et améliorer votre rang du PlayStation Stars. Aucune récompense ne nécessite de terminer le jeu dans une difficulté particulière, vous pouvez donc occire les berserkers et partir en quête des meilleures armures en facile, cela ne changera absolument rien au déroulement de votre progression sur votre profil. On note tout de même l'obtention des 48 corbeaux dans la liste, qui pourrait peut-être vous prendre un peu de temps, mais en suivant notre guide complet tout devrait aller comme sur des roulettes.