Il y a quelques jours, Frédéric Molas avait décidé de prendre la parole sur Twitch, au début d'un de ses lives, sur ce qu'il se passait actuellement entre les différentes communautés des streamers et sur son ressenti.
Si vous suivez l'actualité Twitch, vous n'êtes pas sans savoir en effet que malheureusement, sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter, les différentes communautés de streamers ont tendance à se déchirer entre elles, et JDG a alors pris pour exemple ce qu'il se passait entre celle de "l'équipe du lundi élargi" (Antoine Daniel, MisterMV, Ultia, Ponce ou encore Baghera), et celle qu'il a nommée "communauté KCorp" incluant Kameto, Amine, Billy, Inox, Squeezie ou encore Gotaga.
Une fracture des communautés inquiétante pour JDG
Lors de son live, JDG avait fait part de son inquiétude suite à cette fracture flagrante entre ces deux grosses communautés, et selon lui, il y a un véritable côté dangereux qui est clairement présent sur Twitter, ce qui donne lieu à de nombreux comportements haineux et vagues de harcèlement entre ces deux entités. Nous avons malheureusement pour exemple le non-drama qui a eu lieu lors du ZEvent 2021 avec Ultia et Inox, qui continue aujourd'hui à faire des étincelles alors que les deux streamers en question ont réglé l'affaire depuis bien longtemps.
Peu après, ZeratoR avait pris la parole suite aux propos tenus par JDG, et lui y voit plus une "fracture générationnelle" avec, en gros, ceux de moins de 20 ans et ceux de plus de 20 ans, et Adrien Nougaret de son vrai nom, n'a pas hésité à expliquer qu'en ce qui le concerne, il a toujours fait en sorte de proposer des streams ou events le mêlant à plusieurs streamers avec lesquels il n'a pas spécialement l'habitude d'être.
Les haters, peu nombreux mais bruyants selon JDG
Suite à toute cette histoire, c'est dans l'émission du 29 novembre dernier que JDG est revenu sur ses propos à l'occasion de l'émission Popcorn animée par Domingo. Le présentateur/streamer n'y est pas allé par 4 chemins et a voulu en effet revenir sur tout ce qu'il s'était passé.
JDG s'est montré plus rassurant, et peut-être moins "dramatique" que lors de son live et de ses déclarations, et lui, Étoiles et Billy (qui étaient eux aussi présents lors de cette émission) se sont mis d'accords sur le fait que c'était en réalité le faible nombre de haters qui était le plus bruyant sur les réseaux sociaux.
Comme l'a souligné Domingo, il existe en effet la majorité silencieuse qui elle, fait sa vie, et regarde les streams de Kameto, JDG, en passant par Antoine Daniel, Étoiles et Billy, mais comme son nom l'indique, elle est silencieuse et donc très discrète. Seuls les haters font en effet du bruit sur les RS, ce qui amène à croire parfois malheureusement, que oui les différentes communautés se détestent, alors qu'il n'en est rien.
Par ailleurs, cette guerre de haters amène parfois les viewers à se demander si finalement les streamers s'entendent entre eux ou si comme leur communauté respective, ils se détestent parfois comme le démontrent leurs viewers entre eux sur les RS. Et suite à cette réflexion, Billy n'a pas hésité à dire que ce n'est pas parce qu'il ne va pas streamer avec telle ou telle personne que ça veut dire qu'il il ou elle la déteste. Pour exemple, il explique avoir été au restaurant à deux reprises avec JDG, alors qu'ils n'ont jamais streamer ensemble. Cela montre qu'ils s'apprécient quand même.