Depuis quelques années, Amouranth est devenue une véritable figure de Twitch. Se plaçant comme la personnalité féminine la plus regardée de la plateforme, elle cumule des milliers de subs/followers.
Lors d'une récente interview pour l'émission FullSquadGaming en direct sur Twitch, la streameuse a révélé qu'elle "détestait" la politique de ban de la plateforme d'Amazon. Selon elle, un cruel manque de communication rendrait ces sanctions encore plus difficiles.
"Je déteste leur politique de bannissement"
La streameuse reproche principalement à la plateforme d'Amazon de ne pas assez communiquer sur les raisons précises d'un ban. Elle prend l'exemple d'un de ses bans pour "tenue inappropriée" disant qu'elle aurait souhaité que les équipes de Twitch lui communiquent les détails de cette décision comme par exemple : quelle tenue était inappropriée ? Amouranth est très claire, elle "déteste" ce manque de justification précise qui empêcherait les créateurs de contenus de réellement savoir "ce qu'il ne faut pas faire".
Toujours pas contrat avec Twitch ?
C'est durant la même émission que Amouranth a révélé n'avoir pas de "gros contrat" avec la plateforme de streaming. Lorsqu'un ou une créatrice/créateur de contenus devient populaire sur Twitch, l'entreprise lui propose en général un contrat exclusif ou non (ce n'est plus obligatoire). Cet accord permet notamment aux streamers de toucher un revenu plus ou moins stable, le tout à condition que leurs diffusions soient assez courantes.
Amouranth streame presque chaque jour sur Twitch et pourtant, la plateforme ne lui a pas encore proposé de contrat. Selon la streameuse, c'est car elle n'est pas assez "brand-friendly".
Qui sait, peut-être que la streameuse aura prochainement une proposition de la part de Twitch ? Depuis quelque temps, elle a remplacé ses streams hot-tub pour des lives sur Overwatch 2. De quoi éviter des bans parfois hasardeux selon elle et surtout devenir plus "brand-friendly". Une chose est sûre, Amouranth a des idées plein la tête pour son avenir sur la plateforme !