Alors que nous ne savons toujours pas si Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sera en PEGI12 ou en PEGI16 (cela change la donne), le teasing continue pour le jeu le plus attendu de 2023. Si nous sommes habitués à la noirceur montrée dans les récents trailers avec les forces du mal, les sortilèges impardonnables, le magasin hanté de Pré-au-Lard ou encore les monstres entourant Poudlard, la découverte d'un fan dans la vidéo d'automne est carrément plus glauque que tout cela réuni.
La vidéo ASMR d'automne plus sombre que prévu
Vous l'avez sûrement vu passer si vous suivez assidûment les informations autour d'Hogwarts Legacy : une vidéo spéciale automne de 20 minutes a été publiée fin novembre sur la chaîne YouTube officielle du jeu. De la même manière que celle du printemps et de cet été, elle nous montre alors des décors époustouflants aux abords de l'école de magie. Quelques détails valent évidemment le détour comme le donjon en ruines, la maison hantée qui ressemble à la Cabane Hurlante, la forge magique ou encore le champignon vénéneux sauteur.
C'est d'ailleurs à ce moment précis de la vidéo qu'il fallait se concentrer. Si le champignon sautillant au premier plan monopolise forcément l'attention, ce qu'il se passe en arrière-plan est bien plus intéressant. On se trouve à l'orée de la Forêt Interdite et... qui dit forêt interdite dit acromentules ou du moins araignées géantes. Les fameuses créatures répugnantes, que Ron Weasley déteste plus que tout au monde, sont de la partie et nous devrons probablement en affronter des dizaines pendant notre exploration (trop hâte !).
Des corps dans les toiles d'araignées !
Non, vous ne rêvez pas. Rien de bien choquant en réalité rassurez-vous mais au second plan des champignons sauteurs on peut apercevoir plusieurs cocons d’araignées géantes contenant des corps. Impossible de savoir s'il s'agit d'élèves encore en vie, de mange-morts pris au piège ou de n'importe quelle autre créature humanoïde passant par là. On le sait, les acromentules sont réputées pour manger de la chair fraiche et, dans Harry Potter, seul Hagrid peut échapper à ce sort funeste puisqu'il est l'ami d'Aragog.