Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard nous régale encore cette semaine avec une nouvelle longue vidéo ASMR spéciale automne. Après celle du printemps et celle de l'été nous dévoilant des détails croustillants à Pré-au-Lard ou bien au Lac Noir, voici une édition pour les doux mois où les feuilles aux couleurs chatoyantes tombent peu à peu sur les chemins de l'école. Sans plus attendre, voici toutes les informations qu'il fallait retenir de ce "trailer".
Automne et maison hantée ?
Chose promise, chose due. Nous voilà en compagnie d'une nouvelle vidéo ASMR de vingt minutes pour Hogwarts Legacy. Cette fois-ci, il est possible de découvrir Poudlard et ses alentours en pleine saison automnale et, comme à notre habitude, nous allons vous décrypter chaque scène pour voir si des secrets bien gardés ne sont pas cachés.
La première séquence nous emmène dans une bourgade assez sinistre au loin de l'école. On peut voir que les poignées de porte des maisons sont activables (lueur verte) et qu'il est donc possible de les visiter. Un point de téléportation est également disponible ce qui peut vouloir dire que le lieu est un point de passage important. Il est possible qu'il s'agisse de la Cabane Hurlante mais cette dernière ne lui ressemble pas tant que ça.
La seconde scène nous montre à quel point les graphismes sont travaillés avec le vent sur l'herbe et les branches d'arbre. On entend des oiseaux gazouiller et surtout des champignons vénéneux sauteurs à l'orée de la Forêt Interdite. Ces derniers sont bien souvent utilisés pour la confection de potions.
On peut d'ailleurs voir une immense toile d'araignée, synonyme d'acromentule dans les environs.
Forge magique et donjon
La troisième séquence nous emmène dans un champ au loin de Poudlard. On y retrouve une sorte de Forge en plein air où une pioche magique s'active pour récolter du minerai. Aucune idée d'à qui elle peut bien appartenir.
La quatrième scène est un simple paysage nous dévoilant un côté encore inconnu de Poudlard avec une petite porte permettant de traverser la muraille. On entend des grenouilles et on soupçonne donc là présence d'un étang.
La cinquième scène est bien plus intéressante puisqu'elle nous envoie tout droit à l'extérieur d'un donjon. Les fanions indiquent sûrement de quelle faction il doit s'agir. Probablement des gobelins préparant leur révolte ici.
Ruines et Halloween
La séquence suivante nous dévoile des ruines éloignées sans grande particularité. On espère qu'elles cacheront au moins un coffre ou deux qu'il ne sera possible d'ouvrir qu'une fois les ennemis vaincus.
Qui dit automne dit Halloween ! La septième scène nous dévoile des champs de blé et de citrouilles avec le village de Pré-au-Lard en arrière plan. Nous ne savons pas où se trouvent les limites du monde ouvert mais si les montagnes que l'on voit à droite sont explorables alors le jeu semble immense.
La dernière scène nous fait traverser un chemin de pierres nous menant tout droit vers un autre village. Les possibilités semblent infinies mais depuis la démonstration de gameplay en direct, certains fans ont peut que le jeu soit assez vide finalement. Cependant, si l'objectif premier est de faire découvrir Poudlard et ses alentours comme jamais les potterheads n'avaient eu l'occasion de le faire, le pari semble réussi.