Photo : LoL Esports
Ce n'est pas encore officiel, mais Rekkles devrait faire son retour en LEC l'année prochaine, retournant dans son équipe de cœur, Fnatic. Tous les voyants sont au vert et les déclarations des deux côtés ne font pas vraiment planer le doute. Pour les fans, le bonheur est immense. Ce n'est pas tous les jours qu'on rapatrie son enfant prodige. Mais au sein des observateurs, il y en a quand même pas mal qui doutent... Le Suédois est-il capable de retrouver son meilleur niveau après deux saisons en demi-teinte et une descente en ERL chez la Karmine Corp ?
En attendant de savoir si l'ADC a toujours de bonnes mécaniques sur la Faille, Rekkles a montré qu'il avait toujours un très gros cerveau en dehors. Le vétéran est sûrement le joueur le plus populaire et bankable d'Europe. Ce titre honorifique n'est pas venu par hasard mais à force de travail. Il a d'ailleurs teasé un nouveau projet qui pourrait faire beaucoup de bruit.
La marque Rekkles prend toujours plus forme
Rekkles est déjà une marque à lui tout seul. Son image fait vendre et il en est parfaitement conscient. Si certains trouvent qu'il passe un peu trop de temps à s'occuper de son apparence (tatouage, boucles d'oreilles, coiffure...), c'est aussi grâce à ça que les partenariats publicitaires pleuvent. Ralph Lauren, Gucci, Nike... L'icone de Fnatic pèse autant sur le terrain qu'en-dehors. Ce genre d'initiative lui garantit un futur, après sa carrière de joueur. Mais dans le présent c'est aussi très utile. Les structures prennent de plus en plus en compte la puissance marketing d'un joueur durant les périodes de mercato, en sachant également qu'une bonne image permet d'obtenir un meilleur salaire (L'Apéritif de Solary, Lounet).
Le Suédois a donc tout compris avant les autres sur League of Legends. Avec son nouveau projet où "il a le contrôle", il entend créer une marque à son image, sans être dépendant d'une autre partie. Un tel projet est ambitieux, mais il traduit surtout la toute-puissance médiatique de Rekkles.
Un teasing encore bien mystérieux
Pour le moment, il y a encore beaucoup de zones d'ombre. Le nom de la marque sera Rekkles, comme l'indique le nouveau compte Twitter créé (Rekkles.gg). A ce jour il y a près de 6 000 followers, mais on imagine que les chiffres grimperont vite quand le projet sera totalement révélé. La prochaine échéance connue est le 3 décembre, date attendue du lancement officiel de la marque.
Dans la vidéo teasing, on a notamment pu apercevoir un sweat ou un manteau avec les inscriptions "King in the North". Les références sont évidentes : Game of Thrones et les origines suédoises du joueur.