Photo : LoL Esports
Faker a 26 ans et après sa défaite en finale des Worlds de League of Legends après un match à rebondissement face à DRX, on se posait pas mal de questions. Continuer ou prendre sa retraite ? Continuer ou partir ? Le midlaner a même fait les gros titres en explorant ses options à l'étranger, en Amérique du Nord mais aussi en Chine. Il n'en fallait pas plus pour faire trembler les fans inconditionnels de T1.
Mais le suspens est désormais terminé. Le futur de Faker est désormais connu et les fans peuvent faire la fête. T1 n'a pas apporté une bonne nouvelle, mais une très bonne nouvelle !
Faker et T1, une affaire qui dure
L'histoire de Faker est indissociable de celle de T1 (anciennement SKT). Présent depuis 2013 au sein de la structure, le midlaner a surtout remporté 3 titres de champion du monde. On ne compte même plus les titres de champion de Corée du Sud... Ce n'est pas un hasard si tout le monde considère le Coréen comme le GOAT du jeu. Alors que dans l'esport, les débats sont interminables, c'est bien l'un des seuls sujets qui fait l'unanimité partout dans le monde.
On ne croyait pas vraiment aux rumeurs qui annonçaient Faker jouer en NA ou en Chine et le midlaner sera toujours chez T1 l'année prochaine, c'est la première bonne nouvelle. Mais ce qui est encore mieux pour les fans, c'est qu'il a signé pour 3 ans supplémentaires ! Faker est donc lié à l'équipe jusqu'à fin 2025. On peut parler de contrat XXL pour un joueur XXL.
Faker, exempté de service militaire ?
Alors que Faker a 26 ans, c'est aussi un très bon signe concernant sa potentielle exemption au service militaire obligatoire en Corée du Sud. On a toujours du mal à savoir s'il est vraiment exempté où s'il bénéficie de conditions particulières qui lui permettront de commencer son devoir plus tard... Mais voir un joueur coréen jusqu'à 29 ans, c'est extrêmement rare pour ne pas dire inédit sur League of Legends. Cela laisse donc supposer que le midlaner a suffisamment marqué l'histoire en faisant briller la Corée du Sud dans le monde, pour être récompensé par le gouvernement coréen. Reste maintenant à connaître les détails.
Au-delà d'une exemption pure et dure, cela donne surtout du temps à Faker. Avec 3 ans supplémentaires, il pourra tenter de remporter les Jeux Asiatiques et obtenir un laisser passer en bonne et due forme. Il gagne aussi du temps qui pourrait être précieux. Dernièrement, les règles relatives au service militaire sont toujours plus flexibles et avantageuses pour les jeunes citoyens. La durée du service dure par exemple moins longtemps qu'avant. En jouant la montre, Faker optimise aussi ses chances.