En mars dernier, Riot Games a procédé à une refonte du contenu fantastique sur League of Legends. Les skins Hextech sont partis aux oubliettes pour être remplacés par une nouvelle thématique : celle des Chevalier de cendres. Pour inaugurer cette nouvelle famille, c'est Pyke qui avait été choisi, suivi ensuite par Pantheon.
Si vous appréciez cette thématique, bonne nouvelle, puisqu'une nouvelle apparence arrivera très bientôt dans la Faille de l'invocateur et c'est Mordekaiser, le Revenant de fer, qui va la recevoir.
Un skin qui colle mieux à la thématique
Quand Pantheon Chevalier de cendres a été révélé à la communauté, les critiques ont été nombreuses. De nombreux fans estimaient qu'il ne répondait pas aux attentes et qu'il était trop semblable aux autres skins du champion. Si certains aspects du nouveau skin de Pantheon ont été très appréciés par la communauté, la plupart des plaintes portaient sur une baisse de qualité par rapport au skin Pyke chevalier de cendres. Ceci est largement dû à l'absence de l'armure lourde qui semblait caractériser cette nouvelle thématique. Une situation qui, si cela ne suffisait pas, ne l'aide pas à se différencier facilement du cosmétique Déchu que le champion a reçu l'été dernier. De manière un peu exagérée, certains joueurs parlaient même d'une simple recoloration, un chroma en somme.
Le problème de ce cosmétique résidait principalement dans la rareté supposée plus élevée des skins de la ligne cosmétique chevalier de cendres. Ces skins ne peuvent être achetés qu'à l'aide d'Essences Fantastiques qui sont difficiles à obtenir, et les joueurs s'attendent à des apparences plus qualitatives qu'à l'accoutumée. La différence est certes perceptible dans les effets visuels et sonores, qui sont parmi les meilleurs du jeu, mais pas dans le modèle de personnage.
Avec Mordekaiser Chevalier de cendres, Riot Games devrait se réconcilier avec la communauté. Étant donné qu'il s'agit d'un champion possédant une lourde armure, le studio ne risque pas de se planter et de respecter au mieux le thème. Mordekaiser Ravageur de cendres arrivera avec le patch 12.23, prévu pour le 7 décembre prochain.