Depuis quelques saisons, Riot Games semblait avoir perdu l'envie de faire des skins sur le thème de l'hiver. En 2019, nous avions eu les skins Sugar Rush pour la fin de l'année, des Cosmiques en 2020 et enfin les Séducteurs l'année dernière. Exit les cosmétiques Merveilles hivernales, des neiges, Père Noël réinterprété ou autres. Une tradition qui remontait pourtant au début du jeu puisque dès 2009, Riot Games avait notamment sorti Nidalee Lapin des Neiges, Nunu et Willump du Solstice ou encore Teemo l'Elfe Heureux.
Cette année, le studio a donc décidé de revenir à ses classiques pour célébrer la fin de l'année et le froid hivernal avec une toute nouvelle thématique, celles des élus de l'hiver.
De nouvelles apparences féériques
Pour cette fin de saison, Riot Games nous gâte avec des skins splendides appartenant donc au nouveau thème intitulé "élu de l'hiver". Pour ce faire, 6 champions ont été choisis : Diana, Shaco, Swain, Zilean, Zoé et Warwick (qui recevra aussi une édition prestige).
Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour Zilean qui est probablement le champion le moins aimé niveau skin. Il faut dire que le pauvre Gardien du temps à déjà attendu 3 fois plus de 1000 jours entre deux skins. La première fois, c'était entre 2011 et 2015 (plus de 1000 jours entre le skin Voyageur du temps et Lune de Sang) et la seconde fois, c'était entre 2015 et 2019 (plus de 1000 jours entre le cosmétique Lune de sang et Folie sucrée). Et la troisième fois s'achève donc avec le patch 12.23.
Ces nouveaux cosmétiques passeront deux semaines sur le PBE comme à l'accoutumée, pour débarquer dans la Faille de l'invocateur avec la prochaine mise à jour qui arrivera le mercredi 7 décembre selon le calendrier officiel de Riot Games.