Jeté en pâture aux léviathans par son équipage, Pyke s'est noyé… mais il n'est pas resté mort. Des années plus tard, un revenant légendaire connu sous le nom d'Éventreur des abysses hante les quais-abattoirs, rayant les noms d'une liste sans fin. Une minute... Vous me rappelez quelqu'un...
Compétences
Les points de vie de Pyke ne peuvent être augmentés que par le gain de niveau. Au lieu de cela, il convertit 7.145% de santé bonus en bonus de dégâts d'attaque.
Pyke stocke également 25-50% (selon niveau) des dégâts qu'il prend des champions ennemis en tant que PVs Gris; jusqu'à un max de 80(+8.0 par bonus de dégâts d'attaque), plafonné à 60% de sa santé maximale.
Lorsque Pyke n'est pas vu par les ennemis, il consomme rapidement sa barre de PVs Grise et se soigne du montant similaire.
Coût en mana : 50/55/60/65/70
Délai de récupération : 10/9,5/9/8,5/8 secondes
Portée : 400
Lancement immédiat : Pyke poignarde et ralentit grandement tous les ennemis devant lui et inflige x (+x) [115% si la touche est maintenue] de dégâts physiques
Touche maintenue : Pyke se prépare pendant 2 sec, puis lance son harpon, empalant le premier ennemi touché avant de l'attirer vers lui sur une distance fixe et lui inflige 85/135/185/235/285 (+ 60% du bonus d'AD) de dégâts physiques, et le retentissant de 90% pendant 1 seconde. Pendant que Pyke charge son harpon, mais il est ralenti de 20%
Si Pyke est interrompu pendant le chargement, ou si celui-ci se complète sans s'activer, la compétence s'arrête avec un délai de récupération complet, mais le coût en mana lui ait rendu.
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 12 / 11.5 / 11 / 10.5 / 10 secondes
Portée : 600
Pyke plonge dans les eaux spectrales, se camouflant et augmentant sa vitesse de déplacement de 40% à tous les rangs (+ 1.5% par 1 point de Létalité), le bonus se dissipe progressivement après 5 secondes.
Quand Pyke est camouflé, les champions ennemis hors de son rayon de détection ne peuvent pas le voir. Attaquer ou lancer un sort met immédiatement fin au camouflage.
Coût en mana : 40
Délai de récupération : 550
Portée : 550
Pyke fonce dans une direction, laissant derrière lui un fantôme de noyé. Après un délai, le fantôme retourne vers Pyke, infligeant 105/135/165/195/225 (+1.0 du bonus d'AD) de dégâts physiques et étourdissant les ennemis qu'il traverse pendant 1.25 seconds (+0.1 par 1 point de létalité).
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120 / 100 / 80 secondes
Portée : 750
Après un délai de 0.75 seconde, Pyke frappe dans une zone en forme de X, bondissant sur les champions et exécutant ceux dont les PV sont inférieurs à sous 250-550 (selon le niveau)(+0.8 par bonus de dégât d'attaque)(1.5 par 1 point de létalité) de leurs points de vie, infligeant 50% du total en dégâts physiques aux ennemis ne se trouvant pas dans le seuil d'exécution.
Lorsqu'un champion meurt dans la zone en X, le dernier allié à avoir obtenu une assistance sur cette élimination reçoit également la totalité des PO et le mérite de l'élimination, et Pyke peut instantanément réutiliser Exécution abyssale dans les 20 secondes.
Comment jouer Pyke ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Pyke Support League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Éventreur des abysses, qui coûte 6300 Essences Bleues.