Photo : LoL Esports
On ne présente plus Park "Viper" Do-hyeon. Sacré champion du monde en 2021 avec l'équipe chinoise EDG, mais de nationalité coréenne, il est surtout reconnu et respecté partout dans le monde. Considéré par certains comme le meilleur ADC du monde, il a cependant subi la loi de Deft lors des derniers Worlds, sortant en quart de finale de la compétition.
On ne sait pas si cette "contre-performance" a sonné comme une alerte, mais le joueur a décidé de rentrer au bercail pour la saison 2023. Il retrouvera la LCK au sein d'une équipe qu'il connaît très bien... Va-t-on assister à la formation d'une nouvelle superteam ?
Viper, en quête de son premier titre en LCK
Viper a beau être champion du monde, il n'a jamais remporté de titre en LCK. Il a bien à son actif un Kespa Cup (2018), mais cette compétition n'a pas le même prestige. Il a pourtant porté les couleurs d'Hanwha Life Esports et de Team Griffin, l'équipe qui a sombré à cause d'un drama explosif. Alors qu'il a échoué à 3 reprises en finale, on imagine qu'il se verrait bien remporter enfin la coupe en son pays !
En 2023, il aura une nouvelle chance de briller. Hanwha Life Esport a officialise son retour. Son dernier passage n'avait pas été concluant (9e place). Mais depuis, l'ADC a retrouvé la lumière. C'est un top joueur et quand on est aussi doué mécaniquement que Viper, le titre n'est jamais totalement inaccessible.
Une équipe à construire autour de lui
Actuellement, Hanwha Life Esports n'a que deux éléments : Viper (ADC) et DuDu (top). Ce dernier est sous contrat jusqu'à fin 2023, mais si l'équipe vise vraiment le titre, il pourrait recruter un autre toplaner. Il faudra donc construire un roster autour de l'ADC et en Corée du Sud, le mercato s'annonce agité. Il y a énormément de free-agent, notamment chez DRX. Même Faker explore ses options ! Les fans espèrent la naissance d'une nouvelle superteam coréenne. Mais pour en savoir plus, il faudra surtout attendre.
Un joueur est à surveiller : Lehends. Ancien coéquipier de Viper, il est free-agent depuis son départ de Gen.G. On aimerait bien revoir le duo de Team Griffin se reformer.