Après l'effort, le ré... les blessures. Suite à la victoire 2-0 contre l'Espagne et le record français de nombre de viewers sur Twitch en France, cet Eleven All-Stars organisé par AmineMaTue aura été pour lui certainement l'une de plus belles soirées de sa vie. Seule ombre au tableau, une blessure arrivée en fin de match qui risque de compromettre la présence de notre capitaine sur le terrain lors du match retour en Espagne.
Une vilaine bousculade
Après son retour sur le terrain à la 70e et une talonade légendaire sur le 2e but, Amine a l'occasion à la 83e de mettre une reprise de volée à la Olive et Tom et propulser la France sur le score de 3 à 0. Mais c'était sans compter sur la présence de l'espagnol Telmo qui mettra fin à ses rêves et écopera d'ailleurs à un carton rouge. Bousculé en pleine action, la France restera à 2-0 mais surtout, Amine se casse l'épaule à la chute en retombant.
3 semaines d'arrêt total minimum, mais plus de peur que de mal, le capitaine se veut rassurant sur son état et nous témoigne qu'il doit passer d'autres analyses, ne sachant pas à l'heure actuelle s'il doit se faire opérer ou pas. Selon la date du match retour déjà dans les cartons, il se pourrait qu'Amine soit forfait sur le terrain mais nul doute qu'il sera de la partie pour encourager les troupes.
Une barre très haute pour le match retour
20 000 spectateurs dans les gradins, près de 1,2 millions de viewers sur Twitch, les éloges de Griezmann sur TF1... Le Eleven All-Stars a été un succès monumental qui aura dépassé les frontières de Twitch. Une réussite que les espagnols de DjMariio et Ibai tenteront de battre lors d'un match retour dont la date n'a pas été fixée pour le moment.
Des espagnols qui enchaînent les défaites face aux tricolores après cette dernière et la Pixel War en avril dernier, mais on leur souhaite malgré tout de relever le défi et faire au moins aussi bien qu'Amine. Car si le momentum est en notre faveur en ce moment, il ne faut pas oublier que les espagnols détiennent tout simplement les deux plus gros records actuels au monde du nombre de viewers sur Twitch. Ibai avec 3.3 millions de spectateurs avec un évènement de boxe, et TheGrefg avec 2.4 millions pour l'annonce de son skin dans Fortnite. Amine a lui obtenu la 4ème place mondiale avec cet évènement mais l'Espagne aura donc la chance de riposter, et on sait qu'ils sont capables eux aussi de grandes choses.