20 000 spectateurs dans les gradins, près de 1,2 millions de viewers sur Twitch... Pas de doute, le Eleven All Stars de Amine est une réussite totale, et ce match de pur entertainment risque même d'éclipser l'audience de certains matchs du mondial 2022 qui commence aujourd'hui au Qatar. Il a d'ailleurs déjà transcendé les frontières du stream game, et plusieurs stars ont salué la qualité de l'événement ainsi que la victoire des Bleus.
Ce dimanche, une dédicace a résonné particulièrement fort sur les réseaux sociaux ; celle de Griezmann, titulaire de l'équipe de France pour ce mondial, qui a carrément félicité Amine et ses joueurs en direct sur TF1.
"Bravo aux streameurs français"
Etre félicité par un champion du monde en titre en direct sur une chaine nationale, ça n'a pas de prix. Amine et ses hommes peuvent être fiers. En s'imposant 2-0 face à l'Espagne de Ibai, ils ont porté haut nos couleurs. On ne pouvait rêver mieux pour démarrer le Mondial 2022 du bon pied.
Griezmann, qui suit depuis toujours le Twitch Game francophone (le numéro 7 de l'équipe de France a toujours assumé son attachement à certains jeux, comme Fortnite, et avait d'ailleurs créé en janvier 2020 sa propre structure esportive aux cotés de son frère Théo) n'a probablement pas manqué une miette de cet événement footballistique hors-normes.
Ascenseur émotionnel pour les fans des Bleus cette nuit...
La victoire des Bleus de Amine hier soir résonnait sur les réseaux sociaux en même temps qu'une autre nouvelle, autrement plus triste pour les fans de foot : le forfait de Karim Benzema pour cette coupe du monde au Qatar. Blessé à l'entrainement, El Nueve ne disputera pas ce mondial 2022. Immense coup dur pour les Bleus et pour tous les fans de football de l'hexagone.
En attendant le coup d'envoi du premier match de l'Equipe de France (la vraie), on peut au moins se consoler en se disant qu'on a arraché un trophée des mains de Ibai et de ses hommes.