Star Citizen a été annoncé il y a presque 10 ans déjà, et il existe peu de jeux qui suscitent autant d'intérêt, d'attentes et de débats que le MMO spatial de Cloud Imperium Games et Chris Roberts. Le simulateur spatial continue de passionner les amateurs du genre, et certains sont même prêt à mettre la main au porte-monnaie ! Voici les cinq vaisseaux les plus chers de Star Citizen, ceux proposés à des prix qui auront de quoi vous faire tourner la tête.
5. Idris-P
L'Idris-P est la variante la plus coûteuse du modèle Idris, qui possède également une version Idris-M à 1 000€. L'Idris-P bénéficie d'une capacité de chargement et d'une vitesse accrues, ce qui en fait un vaisseau de transport plutôt que de combat car en effet, il n'est pas équipé de canons ou de vastes mécanismes de défense. La frégate n'est actuellement pas disponible dans la boutique Star Citizen et est toujours en phase de production et de test avant d'être implémentée dans le jeu mais sa dernière mise à jour daterait d'il y a trois mois. En attendant, on connait son prix.
- Prix : 1 500 euros
- Type : Frégate (Combat)
- Taille : 240 mètres de long
- Équipage : Maximum 28 personnes
4. Kraken
Le Kraken est totalement colossal, et peut ainsi affronter les ennemis les plus redoutables de l'univers. La version normale du Kraken est décrite par les développeurs comme un "protecteur et un phare" de liberté qui a pour objectif de protéger les citoyens qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes. Le Kraken offre suffisamment d'espace de stockage pour transporter d'autres navires, les réparer ou remplir leurs réservoirs. Actuellement, il est toujours en développement et sa dernière mise à jour date d'il y a cinq mois déjà.
- Prix : 1 650 euros
- Type : Hybride / Porte-avions léger (industriel)
- Taille : 270 mètres de long
- Équipage : Maximum 10 personnes
3. Kraken Privateer
Similaire au Kraken, la version Privateer est légèrement plus chère, offre beaucoup moins d'espace de stockage et dispose d'un bonus spécial : de l'espace pour 10 magasins, dont un marché public et un marché privé. Semblable au Kraken, la version Privateer n'est actuellement pas disponible dans la boutique. Le navire serait encore en phase de conception mais on sait qu'il possède des paramètres similaires à ceux du Kraken en terme d'armement. Sa dernière mise à jour remonterait à 5 mois environ.
- Prix : 2 000 euros
- Type : Multirôle / Porte-avions léger (industriel)
- Taille : 270 mètres de long
- Équipage : Maximum 10 personnes
2. Javelin
Voici un navire réellement conçu pour des combats intenses ! Conçu pour l'armée de l'UEE, le Javelin est un navire capital massif et modulaire qui dispose d'un intérieur détaillé, de nombreuses options de chambres modulaires et d'une grande capacité d'équipage. Côté armement, le vaisseau a la chance d'avoir un arsenal plutôt impressionnant : six tourelles à canon en bas, neuf en haut et deux lance-torpilles. Toujours en phase de développement, le Javelin n'est pas encore disponible dans la boutique Star Citizen.
- Prix : 3 000 euros
- Type : Destroyer (Combat)
- Taille : 475 mètres de long
- Équipage : Maximum 65 personnes
1. Édition Executive de la 600i avec Skin Doré
À l'occasion du 7e anniversaire de la campagne Kickstarter de Star Citizen, les développeurs ont introduit un nouveau rang de contributeur attribué à ceux qui avaient déjà investi 25 000 $ ou plus dans le projet. C'est ainsi que certains utilisateurs ont pu accéder à une édition spéciale du vaisseau d’exploration 600i d’Orion. Pour obtenir ce cosmétique doré pour la 600i, il faudra donc mettre la main au porte-monnaie ! Côté équipements, à l'intérieur du navire se trouve un véhicule de tourisme G12 entièrement équipé, 3 positions de canons, 2 tourelles de canons et 4 supports de roquettes.
- Prix : 25 000 $
- Type : Navire d'exploration (expédition)
- Taille : 91,50 mètres
- Équipage : Maximum 5 personnes
Et vous, pourriez-vous investir dans ces vaisseaux ?