Que dire de l'Eleven All Stars de Amine, si ce n'est que le match figurera comme l'événement phare du Twitch Game 2022 ? Qualité de production, intensité, concerts en guise de préambule, match endiablé, supporters au top... Rien n'a entaché cette formidable rencontre, qui s'est soldée par une victoire sans appel des Bleus de Amine face à la Roja de Ibai (2-0).
Si vous n'avez pas pu assister en direct à ce choc entre les streameurs de France et d'Espagne, voici une sélection des temps forts de l'événement.
1. L'entrée d'Amine
Au moment de rentrer sur le terrain sous les applaudissements, Amine ne savait pas qu'il était sur le point de donner le plus grand événement de l'histoire du Twitch Game français. Son entrée sur la pelouse nous a donné des frissons. Et le numéro 9 français a eu de la peine a cacher son émotion dans le discours qui a suivi...
2. Le but de Sacha
Une ouverture du score qu'on est pas prêts d'oublier. Rentré sur la pelouse depuis quelques minutes à peine, Sacha inscrit un premier but pour les Bleus, sur une tête plongeante de toute beauté. Grosse explosion de joie côté français, et gros soulagement après les 25 premières minutes.
3. L'avion de Billy
On vous avoue qu'on l'attendait un peu comme l'arme secrète française pour cette rencontre. Billy n'aura finalement pas brillé tant que ça durant le match, mais, au moins, il nous aura bien fait rigoler. On se souviendra notamment de cette frappe interstellaire à la 46e minute. Même Billy s'est écroulé de rire après son tir.
L'événement commençait à faire un peu trop "sérieux". Merci à Billy d'avoir détendu l'atmosphère avec cette séquence.
4. Le but de Bruce
Le triple champion du monde FIFA a montré ce soir qu'il était aussi dangereux avec un vrai ballon au pied. Créant miraculeusement un espace au milieu de trois défenseurs espagnols, Bruce Grannec vient inscrire le second but tricolore à la 75e minute. Il met les Bleus en sécurité, et les hommes d'Ibai ne se relèveront pas de cette concrétisation.
5. Ramenez la coupe à la maison
La rivalité entre la France et l'Espagne va s'accroitre davantage après ce match endiablé (et parfois même un peu tendu, il faut le dire). L'organisation du match retour - en Espagne donc- semble déjà sur la table, mais en attendant, le trophée est à la maison. Et on escompte bien le garder, même après la revanche.
Crédit photo : Chloé Ramdani