Depuis la parution de Call of Duty: Warzone 2.0, nous avons vu apparaître sur la toile un grand nombre de clips mettant en lumière l'une des nouvelles fonctionnalités du Battle Royale de Infinity Ward : le chat de proximité.
Bonne ou mauvaise idée, il semblerait malgré les quelques ronchons que ce nouvel ajout donne le sourire aux joueurs. Mieux, cela amène même un nouveau style d'approche dans le gameplay.
Le chat de proximité dans Warzone 2.0, l'idée du siècle ?
Avant toute chose, non, Call of Duty: Warzone 2.0 n'est pas le premier jeu au monde à avoir intégré un système de chat de proximité. Nous avons en effet plusieurs titres qui le proposent comme par exemple Among Us, Phasmophobia, ou bien encore PUBG mais seulement sur PC et non sur consoles. Par ailleurs, pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le chat de proximité, il s'agit d'un système permettant de communiquer de vive voix avec les joueurs se trouvant non loin de nous in-game. Comme vous pouvez l'imaginer, cela rajoute parfois un peu de pression !
Dans le cas de Call of Duty: Warzone 2.0, les personnes que nous entendons non loin de nous ne nous veulent pas du bien, bien au contraire. Celles et ceux que nous entendons in-game, mis à part nos alliés bien entendu, sont tout simplement nos ennemis. De cette façon, nous pouvons prendre connaissance de leur position s'ils parlent trop, et connaître également leurs plans.
Les joueurs fans de cette fonctionnalité, mais les dérives ?
Lorsque nous regardons l'avis général sur les réseaux sociaux vis-à-vis de la fonctionnalité du chat de proximité, les joueurs sont en majorités conquis par ce dernier, et nous avons également pu assister à des scènes assez marrantes il faut se l'avouer.
Entre ceux qui passent des deals avec les ennemis pour pas se faire tuer, d'autres qui effraient leurs adversaires en hurlant, ceux qui hurlent de peur ou encore ceux qui font de la provocation (non violente bien évidemment), il y a de quoi rire.
Néanmoins, une question sérieuse va se poser obligatoirement : et si le chat de proximité ne rendrait pas les joueurs encore plus toxiques qu'ils ne le sont ? Eh bien à l'heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait que tout se déroule POUR LE MOMENT dans la bienveillance, mais il y aura un temps où malheureusement certains joueurs vont finir par dégénérer, du moins du côté de ceux qui sont déjà toxiques.
Si tel est le cas et si cela vous arrive, vous avez toujours la possibilité de désactiver cette option.