Photo : League of Legends
"Pour remercier spécialement tous les joueurs de l'ARAM, nous allons organiser notre dernier Clash de l'année dans l'Abîme hurlant ! La participation à ce Clash sera gratuite et proposera un bracket de 8 équipes où chaque équipe pourra disputer 3 parties. Chaque joueur recevra 2 relances par partie, alors utilisez-les !"
C'est avec joie que les fans d'ARAM (All Random All Mid) ont découvert qu'ils auront l'occasion d'avoir un vrai tournoi dans ce mode fun. Alors que certains réclament depuis des années une file classée sur l'Abyme Hurlant, c'est l'occasion de frapper un grand coup en montrant la popularité de ce mode alternatif. Les dates sont déjà connues : 10 et 11 décembre. Il ne vous reste plus qu'à former votre équipe. Pour une fois, ce n'est pas forcènement la peine d'aller chercher vos potes qui ont le meilleur elo... Les ARAM obéissent à leur propre logique, parfois complètement folle. Mais attention, pour l'occasion, des petites règles ont été modifiées.
Modifications à propos des tourelles
Selon Spideraxe, game designer, deux changements sont à noter sur le PBE concernant les tourelles du mode ARAM. Ils ont été pensés pour le fameux Clash qui arrive en décembre.
- Les tourelles perdront de la résistance à la minute 35 (contre la minute 55 sur la Faille de l'Invocateur)
- Les tourelles commenceront à perdre de la vie à la minute 40 (contre la minute 60 sur la Faille de l'Invocateur)
Le but est assez clair : éviter que les parties s'éternisent trop. Généralement, une partie classique en ARAM dure entre 15 et 20 minutes. Le but est de s'amuser sans se prendre la tête et sans réserver une heure de jeu, comme cela peut-être le cas dans une partie normale en comptant la draft. Mais comme il y a de l'enjeu pour le Clash spécial ARAM, on pourrait assister à des stratégies sortant de l'ordinaire. Pour éviter les parties interminables, ces changements sont donc plutôt bienvenus.
Pensez à vérifier les mises à jour des patchs 12.2 et 12.3
Au-delà de ce petit ajustement, Riot Games a prévu d'ajuster en profondeur le mode ARAM pendant la présaison. Les patchs 12.2 (déjà sorti) et 12.3 (à sortir) vont en effet apporter énormément de petits changements. On vous conseille donc de lire les notes de patch pour être à jour et maximiser vos chances de victoire. Parmi les champions qui ont été buff, on retrouve Akali, Elise ou encore Ekko. En revanche, c'est la soupe à la grimace pour Ashe.
Il y a également beaucoup d'autres changements au programme. En vrac et sans être exhaustif : baisse de l'omnivampirisme sur les minions, formation d'un nouveau terrain avec les débris de tourelle, ajout de portails Hextech... Cela faisait longtemps que Riot Games n'avait pas autant gâté les joueurs d'ARAM !