« Rêvons ensemble d'un Freljord uni. »
À chaque nouvelle flèche tirée de son arc antique enchanté par la magie de glace, Ashe prouve qu'elle est une archère hors pair. Elle choisit sa cible avec soin, attend le moment opportun, puis tire avec force et précision. C'est avec la même détermination qu'elle cherche à unir les tribus de tout Freljord pour former une nation suprême.
Compétences
Les attaques d'Ashe ralentissent ses cibles de 20-30% (aux niveaux 1-18, augmente tous les 3 niveaux) pendant 2 secondes et infligent 10 (+ chance de coups critiques × (1 + bonus de coups critiques))% des dégâts supplémentaires aux cibles affectées.
Les coups critiques d'Ashe n'infligent pas de dégâts supplémentaires, mais ils doublent le ralentissement.
Coût : 50 pts de mana, 4 effets Concentration
Ashe génère des effets Concentration quand elle attaque. Une fois le maximum d'effets Concentration atteint (4), Ashe peut lancer Concentration du ranger pour consommer tous les effets, ce qui augmente temporairement sa vitesse d'attaque et transforme son attaque de base en une puissante volée de flèches pendant la durée du sort.
Passive : les attaques de base octroient de la Concentration pendant 4 sec (cumulable 4 fois). Les effets cumulés se dissipent un par un. Quand 4 effets Concentration sont cumulés, Concentration du ranger peut être utilisé, consommant toute la Concentration.
Active : pendant 4 sec, la vitesse d'attaque d'Ashe augmente de 20/25/30/35/40% et ses attaques de base tirent des rafales de flèches infligeant 105 / 110 / 115 / 120 / 125 dégâts physiques totaux pendant 4 secondes. Tant que l'effet est actif, Ashe ne cumule pas de Concentration. Concentration du ranger applique Tir givrant.
Coût : 70 pts de mana
Délai de récupération : 14 / 11.5 / 9 / 6.5 / 4 secondes
Portée : 1200
Ashe tire 9 flèches dans une zone conique pour infliger plus de dégâts. Applique aussi Tir givrant.
Tire des flèches dans une zone conique, chacune infligeant 20/35/50/65/80 (+100% des dégâts d'attaque) pts de dégâts physiques. Les ennemis peuvent être touchés par plusieurs flèches de Salve, mais ils ne subiront les dégâts que de la première. Contre les champions, les coups sont critiques et appliquent donc le ralentissement critique de Tir givrant.
Coût : Pas de coût
Délai de récupération : 5 secondes
Portée : Global
Ashe envoie son faucon en reconnaissance à n'importe quel endroit de la carte.
Révèle le terrain qu'il survole jusqu'à la zone cible. Octroie la vision de la zone pendant 5 sec. Ashe peut stocker jusqu'à 2 charges de Rapace.
(Temps de recharge : 90 / 80 / 70 / 60 / 50 secondes)
Délai de récupération : 100/90/80 secondes
Coût : 100
Portée : Global
Ashe tire un trait de glace en ligne droite. Si la flèche touche un champion ennemi, elle le blesse et l'étourdit, la durée de l'étourdissement augmentant avec la distance parcourue par la flèche. De plus, les unités ennemies proches subissent des dégâts et sont ralenties.
Tire une flèche de cristal qui étourdit le premier champion ennemi touché et lui inflige 200/400/600 (+100% de la puissance) pts de dégâts magiques. Plus la distance parcourue par la flèche est grande, plus l'étourdissement est long, jusqu'à un maximum de 3,5 sec. Les ennemis proches subissent la moitié des dégâts.
Comment jouer Ashe ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Ashe ADC League of Legends saison 13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Archère de givre, qui coûte 450 Essences Bleues.