C'est en effet depuis quelques heures maintenant que les joueurs PlayStation, Xbox et PC de Call of Duty: Warzone 2.0 ont pu poser leurs pieds sur les terres d'Al Mazrah pour la première fois. En ce qui concerne les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2, l'environnement leur est un peu plus familier puisque la campagne du jeu mais également le Multijoueur a d'ores et déjà permis d'avoir une idée de ce qui allait arriver dans ce nouveau Battle Royale.
Ainsi, depuis le 16 novembre dernier, les deux titres de Infinity Ward ont accueilli la Saison 1 avec au programme quelques nouveautés pour le FPS, mais aussi énormément de choses inédites du côté du Warzone 2.0. Par ailleurs, il semblerait, au vu du Patch Notes publié sur le site officiel, que les développeurs se soient également penchés sur pas mal d'armes qui, on vous le rappelle, sont disponibles dans les deux titres. Cela signifie donc qu'il y a eu également du changement du côté de Modern Warfare 2, et la méta est désormais chamboulée.
Patch Notes du 16 novembre de Warzone 2.0 et Modern Warfare 2
Notre livraison d'armes de la saison 01 couvre toute la gamme des styles de jeu, de la mitraillette BAS-P, très rapide, au fusil de précision Victus XMR, très percutant. Le combat à distance est toujours une option avec le M13B, super stable et à haute cadence de tir... si vous êtes prêt à relever le défi de le débloquer. Ces nouvelles armes permettront d'étendre les capacités de chargement pour couvrir tous les nouveaux modes passionnants que la saison 01 a à offrir. Rendez-vous sur le Battle Pass pour voir où vous pourrez débloquer ces armes et bien plus encore.
Nouvelles armes
Victus XMR : Fusil de sniper
- Arme gratuite à acquérir via le Battle Pass de la Saison 01 (A7)
Le Victus XMR est le fusil de sniper à la plus longue portée de notre arsenal. Il sera sans doute l'arme préférée des joueurs lorsqu'ils s'attaqueront à l'immensité d'Al Mazrah. La première lunette de visée indiquant la présence d'une balle peut être débloquée en montant de niveau avec cette arme.
BAS-P : Mitraillette
- Arme gratuite à acquérir via le Battle Pass de la Saison 01 (A6)
M13B : Fusil d'assaut
- Débloquée via le pack de la boutique ou le défi de déblocage d'arme.
ÉQUILIBRAGE DES ARMES
Fusils d'assaut
Tous les fusils d'assaut
- Augmentation du flinch à longue distance
Kastov 545
- Augmentation de la vitesse d’ADS
- Amélioration du viseur ironsight
Kastov-74u
- Diminution de la vitesse d’ADS
- Dispersion augmentée en hip fire
M4
- Dispersion réduite en hip fire
M16
- Cadence de tir augmentée
- Dispersion réduite en hip fire
- Vitesse de recentrage du recul augmentée
- Groupement des tirs amélioré
- Vitesse de déplacement ADS augmentée
- Vitesse de strafing augmentée
- Recul en semi auto réduit
- Dégâts en semi auto réduits
STB 556
- Dégâts réduits à courte portée
- Délai sprint to fire réduit
Fusils de combat
FTac Recon
- Vitesse d’ADS augmentée
- Chargeur de 5 balles – Vitesse et maniabilité améliorées
- Augmentation du flinch causé par les balles
- Dispersion réduite en hip fire
SO-14
- Amélioration du hip fire en full auto
Armes de poing
Toutes les armes de poing
- Augmentation du flinch a courte portée
Mitrailleuses
Toutes les mitrailleuses
- Augmentation du flinch à longue portée
Fusils tactiques
Lockwood 300
- Portée des dégâts effectifs légèrement réduite
SA-B 50
- Flinch légèrement augmenté en cas de dégâts subis
SP-R 208
- Flinch largement augmenté en cas de dégâts subis
Fusils à pompe
Tous les fusils à pompe
- Flinch augmenté à courte portée
Bryson 800
- Dégâts augmentés à courte portée
- Dispersion en hip fire augmentée
Mitraillettes
Toutes les mitraillettes
- Flinch augmenté à longue portée
FFS Hurricane
- Vitesse de déplacement ADS augmentée
- Dégâts des tirs dans la tête augmentés
- Dégâts à longue distance augmentés
Minibak
- Vitesse de déplacement réduite
- Portée des dégâts effectifs réduite
- Vitesse d’ADS réduite
- Dispersion en hip fire augmentée
PSFW 528
- Vitesse de déplacement augmentée
- Portée des dégâts effectifs augmentée
- Vitesse d’ADS augmentée
- Dispersion en hip fire réduite
- Ajout d’accessoires Laser et Flashlight1mW Artemis Laser
- 1mW Quick Fire Laser
- Accu-Shot 5mW Laser
- VLK LZR 7mW
- 7mW Canted Laser
- Schlager ULO-66 Laser
VEL 46
- Portée des dégâts effectifs augmentée
Fusils de précision
Signal .50
- Correction des stats de certains canons
- Allégé Fifty 21,5″
- SA Fifty-H7 23,5″
CORRECTIONS DE BUGS SUR LES ARMES
- Correction d'un problème avec le peigne à munitions Schlager TTF3 Riser sur le fusil d'assaut STB 556.
- Correction de l'exploit du Dropshot
- Correction de l'exploit avec le lancement du montage du bipied, réactivation de l'utilisation du bipied.
- Correction des dégâts incendiaires sur la durée pour ne pas faire flancher le joueur.
OPÉRATEURS
Nouveaux opérateurs
Zeus - KorTac
- Dernier du nom, Zeus a créé le groupe antiterroriste du Corps "Thunder" dédié à la chasse aux QA.
- Débloqué automatiquement à l'achat du Battle Pass de la saison 01.
MISES À JOUR DES VÉHICULES
Équilibrage
- Réduction du multiplicateur de dégâts critiques sur le char lourd (de 1,6 à 1,25).
- Réduction des dégâts du PILA contre les chars de 30 à 25%.
- Réduction des dégâts d'explosion des véhicules contre les autres véhicules (le pourcentage varie selon le véhicule)
Correction de bugs
- La sortie du RHIB a été améliorée afin d'atténuer le problème de blocage des joueurs.
- Sortir du RHIB vous place maintenant à l'intérieur du bateau. Vous ne serez plus laissé dans l'eau derrière le bateau lorsque vous vous déplacez.
- Correction d'un bug de véhicule sur véhicule qui faisait voler les véhicules à la suite de certaines collisions et qui faisait reculer les véhicules.
- Correction d'un bug où la caméra du véhicule se réinitialisait après la réparation d'une roue.
- Correction d'un problème où les véhicules étaient définitivement submergés lorsqu'un autre véhicule atterrissait sur eux.
MULTIJOUEUR
Cartes
- Shoot House (6v6) est maintenant en ligne avec la Saison 01. Située à Las Almas, cette carte intéressera aussi bien les nouveaux joueurs que les vétérans. Obtenez toutes les informations sur cette carte ici.
Cartes de combat
- Correction de l'herbe flottante dans la baie de Sarrif
- Correction d'une texture étirée à Santa Seña
- Diverses corrections de bugs et d'exploits sur toutes les cartes de combat
Cartes principales
- Correction de problèmes de pénétration des balles sur certaines cartes
- Correction des collisions entre joueurs et équipements
- Correction de l'éclairage de la caserne de la forteresse d'Al Bagra
- Correction de certains emplacements de couvertures déployables
- Corrections d'exploits généraux
Modes
Multjoueur
- Le niveau 1 (hardcore) est en ligne avec la Saison 01
Opérations spéciales
- Mission "Defender : Mt. Zaya - Modifié" est maintenant disponible
- La mission "High Ground" est maintenant disponible
- Correction d'un bug où les joueurs ne pouvaient pas ranimer un coéquipier s'il était tombé près d'une boîte à munitions.
- Récompense désormais des étoiles lors de la collecte d'informations
- Des étoiles sont attribuées après avoir collecté 5 renseignements ; 2 pour chaque renseignement.
Solo
- Correction d'un problème où le joueur pouvait rester coincé dans l'ascenseur pendant la mission " Compte à rebours ".
- Correction d'un problème où la séquence ne démarrait pas pendant la seconde moitié de la mission "Tuer ou capturer".
Équipement
- La charge de forage qui colle au bouclier anti-émeute tuera toujours le joueur qui utilise le bouclier anti-émeute (même s'il a le perk Bomb Squad).
Séries d'éliminations
- Les mines à fragmentation collent désormais à tous les véhicules.
- Les morts d'alliés ne donnent plus de points d'assistance au joueur lorsque leur contre-drone est actif.
WARZONE 2.0
Modes
Battle Royale
Core
- Le meilleur de sa catégorie. Rendez-vous à Al Mazrah pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de la Warzone 2.0.
Troisième personne
- Pour la première fois dans l'histoire de Warzone, les joueurs peuvent désormais jouer avec la caméra fixée derrière leur modèle d'opérateur et ont la possibilité de passer de l'épaule gauche à l'épaule droite pour viser. Les joueurs devront repenser entièrement leur façon d'aborder les mouvements, les engagements et leur stratégie globale.
Détraqué
- Dépassez les limites de l'escouade en utilisant l'Assimilation pour augmenter votre escouade jusqu'à 6 joueurs ! Les alliances sont fragiles dans ce mode de jeu et vous pouvez vous retrouver en infériorité numérique à tout moment.
DMZ
Trios
- Nombre maximum de joueurs : 66
- Réglage de l'assimilation : Jusqu'à 6 joueurs par escouade
- Les solos ou duos peuvent choisir de ne pas remplir
Nous sommes ravis d'inaugurer DMZ avec le lancement de Warzone 2.0. DMZ est une expérience en monde ouvert dangereuse, diversifiée et profonde où les joueurs peuvent choisir leur niveau d'intensité.
En s'inspirant du blog complet que nous avons publié la semaine dernière, voici quelques informations essentielles avant votre première infiltration dans la zone d'exclusion d'Al Mazrah :
- Dans DMZ, les conditions de victoire sont les vôtres - vous décidez des enjeux.
- Les joueurs choisissent des missions parmi trois factions qui montent en puissance au fur et à mesure que vous remplissez les objectifs. Chaque mission a une récompense unique et les missions deviennent de plus en plus difficiles.
- Les escouades peuvent décrocher des contrats dans le monde pour gagner de l'argent et de l'XP.
- Les nombreux espaces verrouillés d'Al Mazrah peuvent être ouverts à l'aide de clés spécifiques trouvées sur la carte.
- Si vous avez eu votre dose et que vous voulez un défi encore plus difficile, vous pouvez poursuivre d'autres opérateurs et récolter ce qu'ils ont pillé.
- L'exfiltration est toujours le but ultime. - Lorsqu'ils s'équipent, les joueurs peuvent choisir entre leurs armes garanties, qui sont construites à partir des déblocages de la progression de l'armurier, et leur réserve d'armes de contrebande. Si une arme assurée est perdue dans la DMZ, elle est mise en veilleuse. Les joueurs peuvent attendre ce délai ou extraire de l'argent pour accélérer le temps nécessaire pour récupérer leur arme assurée. Les armes de contrebande sont des armes extraites de la DMZ. Elles ne peuvent pas être modifiées et si elles sont perdues, elles le sont pour de bon.
- Nous sommes impatients de voir les joueurs plonger dans la DMZ. Nous sommes enthousiastes à l'idée de voir notre communauté cartographier les nombreuses zones verrouillées et nous avons hâte de voir toutes vos batailles sur l'Affaire des armes. Al Mazrah est un endroit dangereux... Notre recommandation à tous : conservez vos munitions, restez avec votre escouade et surveillez vos six. Bonne chasse.
CARTE
Al Mazrah est un nouveau paysage massif qui comprend la zone métropolitaine et les périphéries rurales de la République d'Adal. Cette nouvelle carte comprend 6 secteurs, 25 zones, 18 points d'intérêt majeurs, des dizaines de points d'intérêt mineurs, des points de repère stratégiques disséminés sur le champ de bataille... tout cela est nouveau pour vous ! Comme il s'agit de la plus grande carte de Battle Royale que nous ayons jamais créée, nous sommes certains que vous trouverez une partie qui correspond à votre style de jeu.
POI
- Oasis
- Taraq Village
- Rohan Oil
- Al Safwa Quarry
- Al Mazrah City
- Zarqwa Hydroelectric
- Mawizeh Marshlands
- Sattiq Caves
- Zaya Observatory
- Al Sharim Pass
- Ahkdar Village
- Sa’id City
- Hafid Port
- Sawah Village
- El Samman Cemetery
- Sarrif Bay
- Al Bagra Fortress
- Al Malik Airport
Points de repère
- Ammo Cache
- Bank of Adal
- Burger Town
- Comms Tower
- Fire Station
- Gas Station (Land)
- Gas Station (Marine)
- Grocery Market
- Police Station
- Medical Center
GAMEPLAY
Nouveaux Strongholds et sites/zones noirs
- Les Strongholds sont une toute nouvelle fonctionnalité à multiples facettes qui va fondamentalement changer la façon dont certains joueurs choisissent de passer leur temps. Ils représentent une opportunité à haut risque pour les équipes d'obtenir rapidement un loadout complet et un drone localisé pour un positionnement stratégique. Les équipes qui sont les premières à nettoyer une forteresse recevront une seule clé de site noir - une invitation à défier les combattants ennemis fortifiés pour le butin le plus précieux qu'Al Mazrah ait à offrir. Les sites noirs ne se trouvent que dans le jeu Battle Royale.
Nouveau goulag
- Ce nouveau Goulag 2v2 offre différentes voies pour assurer le redéploiement, dont une inédite en cooptation. Les duos peuvent choisir d'éliminer l'escouade ennemie pour assurer la libération avant les prolongations. Les joueurs apparaîtront avec un pistolet ou un fusil à pompe, un équipement létal et un équipement tactique. Le butin supérieur se trouve au centre de la carte et prend de plus en plus de valeur au fil du match. Une fois que les prolongations auront commencé, le geôlier apparaîtra. Les joueurs auront le choix de travailler ensemble pour éliminer cet ennemi, récompensant les 4 joueurs par un redéploiement sur le champ de bataille. Au final, quelle que soit la manière dont vous choisissez de gagner, vous vous redéployez avec tout ce que vous avez pillé pour une nouvelle chance de victoire.
Nouveaux cercles multiples
- Au hasard, et à n'importe quel moment d'un match de Battle Royale, le cercle peut se diviser en trois cercles plus petits, qui finiront par se reformer pour l'épreuve de force finale. La mobilité étant un facteur crucial, nous avons mis l'accent sur le choix du joueur en ce qui concerne les véhicules et le fait que votre équipe se déplace par voie aérienne, terrestre ou maritime.
Nouveau système de loadout (classe personnalisée/caisse de ravitaillement)
Classes personnalisées
- Les chargements personnalisés peuvent être construits dans le menu de l'armurier et sont composés d'une arme principale, d'une arme secondaire, d'un choix d'équipement létal, d'un choix d'équipement tactique et d'un choix de packs d'avantages conçus pour les styles de jeu préférés.
Stations d'achat
- L'arme principale que les joueurs conçoivent pour leur charge sera disponible à l'achat dans les stations d'achat situées dans Al Mazrah.
Nouvelles récompenses pour les caisses Stronghold
- Dans les batailles royales, si les joueurs veulent avoir accès à l'ensemble de leur équipement rapidement, ils devront travailler pour l'obtenir. Les chargements complets peuvent être obtenus en récompense de l'achèvement de l'une des trois forteresses actives, défendues par l'IA, qui se trouvent sur la carte.
Drops de loadouts
- Vous n'êtes pas prêt à braver une forteresse précoce ? Un nouvel événement public de milieu de partie offrira un nombre limité de drops de chargements que les joueurs pourront réclamer. Il est important de noter qu'un chargement individuel n'est utilisable qu'une seule fois par joueur d'une équipe, mais qu'il restera sur le terrain pour que les autres équipes puissent le piller.
Nouveau système de loot
- Les joueurs auront accès au nouveau système de sac à dos et d'inventaire, adapté uniquement aux modes Battle Royale et DMZ, qui permet une approche plus stratégique du pillage.
- Dans le mode Battle Royale, le butin sortira des boîtes de ravitaillement et tombera sur le sol, permettant aux joueurs à proximité de le ramasser automatiquement. Cela permettra soit d'empiler les emplacements existants, soit d'en remplir de nouveaux.
- Dans DMZ, les joueurs seront confrontés à l'intégralité du nouveau sac à dos, devant choisir avec soin quand piller et comment gérer leur inventaire.
- Les conteneurs de butin peuvent être de différentes formes et tailles, y compris, mais sans s'y limiter, des sacs de sport, des caisses enregistreuses, des casiers d'armes et des armoires à pharmacie.
- Les adversaires des joueurs qui utilisent ce système laisseront également tomber un sac à dos lootable en cas d'élimination.
Nouveaux mouvements
- Plongée
- Les joueurs sont désormais capables de plonger. - Nager
- Les opérateurs sont désormais capables de nager ! Profitez de cette nouvelle fonctionnalité pour vous cacher, vous repositionner ou engager un combat aquatique immergé à l'aide de votre arme de poing. - Se pencher hors d'un véhicule
- Les passagers d'un véhicule peuvent maintenant se pencher par la fenêtre (si la porte est intacte) pour engager le combat avec n'importe quelle arme équipée. - Grimper sur un véhicule en mouvement
- Les passagers d'un véhicule peuvent désormais grimper par la fenêtre et sur le toit lorsqu'il est en mouvement. - Accrochage au mur
- Les joueurs peuvent désormais s'accrocher aux rebords des murs ou au sommet des véhicules et choisir de faire un pic ou même de tirer avec leurs armes de poing avant de les escalader.
Nouvelle station d'achat
- Les stations d'achat ont été améliorées et ajustées.
- L'inventaire et le stock des articles peuvent varier d'une station à l'autre.
- Des armes primaires personnalisées peuvent être achetées pour un prix considérable.
- L'événement public Firesale ajoutera de nouveaux objets à l'inventaire des postes d'achat.
- Dans la bataille royale, les joueurs trouveront une option pour racheter leurs alliés tombés au combat.
- Dans la DMZ, les joueurs pourront acheter des armes de contrebande et vendre les objets qu'ils ont pillés dans le monde entier.
Plaques d'armure
- Les joueurs s'infiltreront avec moins d'emplacements par défaut pour les plaques d'armure portables. Les joueurs devront chercher sur le champ de bataille des porteurs de plaques d'armure améliorés afin de débloquer des emplacements supplémentaires, avec un maximum de trois. Les joueurs qui ont un maximum de trois plaques d'armure équipées seront résistants aux dégâts qui les auraient autrement abattus en un seul coup.
Nouveau mécanisme d'interrogation
- Découvrez les joueurs et l'équipement ennemis, et gagnez une récompense de 1 000 $ en interagissant avec un adversaire à terre avant qu'il ne soit éliminé.
Nouvelle discussion de proximité
- Les joueurs peuvent désormais interagir avec les autres joueurs (si cette option est activée) qu'ils rencontrent lors d'un match par le biais d'une discussion vocale de proximité.
Nouvel équipement
- Tactique
- Bâton de choc ! Dispositif électrique qui se colle aux surfaces ainsi qu'aux adversaires. Il électrocute les ennemis, détruit l'équipement, fait en sorte que les adversaires tirent avec leur arme de manière incontrôlée et que les véhicules se détraquent. - Lethal
- Charge de foreuse : Charge avec une lance thermique qui peut s'enfoncer dans les surfaces avant d'exploser.
Nouveaux Killstreaks
- Mine en grappe
- Lance un dispositif qui déclenche une série de mines plus petites dans la zone immédiate. - Frappe au mortier
- Lance plusieurs vagues de mortiers pour attaquer un endroit.
Nouvelles améliorations de terrain
- Rage de guerre
- Un stimulant expérimental qui vous donne une poussée d'adrénaline se traduisant par une régénération plus rapide de la santé, une résistance à l'équipement tactique et aux explosifs ennemis, et un sprint tactique constamment rafraîchi. Cet effet persiste en cas de dégâts. - DDoS
- Active un dispositif qui désactive l'électronique et perturbe les capteurs ennemis dans la zone immédiate pendant une courte période. - Leurre gonflable
- Une mine leurre activée par la proximité qui déploie violemment une cible en kevlar pour confondre et distraire les adversaires. - Radar portable
- Emet un signal radar périodique pour détecter les ennemis proches. - Pistolet de réanimation
- Équipé d'un pistolet de réanimation capable de ranimer les coéquipiers abattus ou vous-même. Les coups portés aux endroits critiques peuvent être dangereux pour les cibles hostiles. - Mine de suppression
- Une mine à déclenchement qui, une fois déclenchée, émet une onde sonore constante qui perturbe la vision des ennemis et ralentit leurs mouvements.
Nouveaux contrats
- Casseur de coffres
Faites sauter trois coffres-forts marqués remplis de fournitures ennemies. - Intel
Localisez un disque dur contenant des renseignements ennemis et livrez-le à la station de téléchargement marquée.
QUALITÉ DE VIE
Comme mentionné ci-dessus, Warzone 2.0 est une expérience partagée avec Modern Warfare II. En tant que tel, les joueurs peuvent s'attendre à des changements de qualité de vie dans tous les modes, y compris le mode multijoueur, la bataille royale et la DMZ.
FOV sur consoles
- Les consoles ont désormais la possibilité de régler leur champ de vision jusqu'à 120 degrés.
Amélioration du système audio des pas
- L'équipe audio a apporté des améliorations significatives au système audio afin de répondre à ce domaine clé.
Score de l'équipe dans l'interface utilisateur
- Les joueurs pourront désormais voir le score total de leur équipe dans le tableau de bord du jeu.
Rejoindre dans la file d'attente
- Les joueurs peuvent désormais rejoindre d'autres joueurs lorsqu'ils sont en file d'attente.
- Si un joueur rejoint un groupe complet qui est déjà en file d'attente, le groupe sera retiré de la file d'attente.
Armes stockées
- Pour garantir un début de match équitable, les armes sont rangées en parachute lors du déploiement initial.
Ascenseurs
- Les joueurs peuvent désormais regarder autour d'eux et tirer avec leur arme lorsqu'ils utilisent un ascenseur.
- Les joueurs peuvent désormais s'attacher à un ascenseur tout en tombant.
Parachutisme
- Les joueurs qui sautent en parachute peuvent désormais s'accrocher à un manteau et à une corniche.
Accrochage sur le rebord
- Le nouveau mécanisme d'accrochage sur les rebords permet de traverser plus facilement les grands obstacles.
Ramassage automatique d'objets
- Les emplacements de sac à dos occupés par des objets empilables récupèrent automatiquement des exemplaires supplémentaires jusqu'à ce que la pile atteigne sa capacité maximale. Cela fonctionne très bien lorsque les joueurs veulent planifier leurs besoins futurs en munitions.