Il semblerait que Final Fantasy XVI proposera un autre personnage jouable que Clive Rosfield, même si ce n'est que pour un court moment.
Un autre personnage jouable ?
Si on pensait que Clive Rosfield, fils ainé de l'archiduc de Rosaria, serait le seul personne qu'on incarnerait dans FF16, il s'avère qu'un second personnage jouable viendra donc nous accompagner dans l'aventure. Le directeur créatif du jeu, Kazutoyo Maehiro, a confirmé qu'il y aura une courte période pendant laquelle les joueurs contrôleront une autre personne.
En effet, il semblerait qu'au cours des "premières phases" du jeu, les joueurs endosseront le rôle d'un autre personnage. L'identité de ce personnage est gardée secrète pour le moment, mais Kazutoyo Maehiro a comparé la situation à celle de Final Fantasy XII, où les joueurs incarne un personnage du nom de Reks pendant un petit moment.
Plus on est de fous plus on rie
Clive restera toutefois le personnage principal de Final Fantasy XVI. Il sera bien entendu aussi accompagné d'autre "party members" comme on les appelle, c'est à dire des personnages qui feront partis de l'équipe du héros et qui viendront lui prêter main forte durant les combats.
Naoki Yoshida, que l'on connaît mieux sous le petit surnom de Yoshi-P, a confirmé que les party members seront contrôlé par l'IA et ne pourront pas être incarnés par le joueur, afin de permettre à celui-ci de se concentrer sur Clive. Les membres du groupe suivent Clive et se battent tous seuls, sans que le joueur ait besoin d'intervenir.
D'après Yoshi-P, le développement de FF16 serait pratiquement terminé, et le jeu serait déjà jouable plusieurs fois. Il a également déclaré être convaincu que le studio a créé un jeu de qualité.
Pour rappel, Final Fantasy XVI sera une exclusivité PS5 pendant six mois. avant d'être lancé sur les autres plateformes.