Cyberpunk 2077 revient fortement sur le devant de la scène ces dernières semaines, notamment grâce au grand succès de la série animée sur Netflix dont elle est inspirée : Edgerunners. CD Projekt Red a d'ailleurs annoncé sur Twitter que Sasha Grey fera partie du casting pour le DLC à venir "Phantom Liberty", offrant sa voix à la tête d'une station de radio, 89.7 GrowlFM. On n'a pour le moment pas vraiment d'idées sur le genre musical qu'elle nous fera partager, mais on sait qu'elle incarnera Ash, une DJ qui s'occupera de la programmation.
Simple et efficace
L'annonce est plutôt courte mais efficace. On entend Ash faisant la promotion d'une nouvelle station de radio dans les rues de Night City, appelée 89.7 GrowlFM et on imagine pouvoir s'attendre à des bangers plutôt underground et mouvementés au vu de ce qu'elle laisse paraître.
Désormais une créatrice de contenu ultra connue sur internet et ayant réussi sa reconversion d'une main de maître, ce n'est pour autant pas la première fois que Sasha Grey apporte sa voix au monde du jeu vidéo. Vous l'avez certainement déjà entendue dans Saints Row: The Third ainsi que dans son extension Gat Out of Hell où elle incarnait le personnage de Viola DeWynter.
Une (re)naissance pour Night City ?
Malgré des débuts absolument chaotiques pour Cyberpunk 2077, un lancement raté truffé de bugs, manque d'optimisations et la sensation d'un jeu incomplet sorti en décembre 2020, on a l'impression d'assister à la véritable renaissance du jeu.
Depuis le succès de la série Edgerunners sur Netflix, le nombre de joueurs n'a cessé de croître et atteint des chiffres records. Le jeu semble maintenant véritablement terminé grâce à de très nombreux bugfixes et autres correctifs, ce que les fans ont attendu à la sortie et dont ils ont été cruellement privés. La vie à Night City n'a jamais été aussi active et passionnante.
Il n'est donc jamais trop tard pour faire partie de la fête et se bastonner contre les mercenaires cybernétiques le temps d'attendre "Phantom Liberty" courant 2023 et le retour du breathtaking Johnny Silverhand toujours incarné évidemment par Keanu Reeves. See ya, chooms !