Eh oui, c'est bel et bien demain, le 16 novembre à 19h heure française, que nous allons toutes et tous pouvoir avoir accès à Call of Duty: Warzone 2.0. Et si nous sommes naturellement impatients de fouler les terres d'Al Mazrah, une question subsistait encore il y a peu : combien allions-nous être à travers celle-ci ? Eh bien bonne nouvelle, nous avons la réponse !
Warzone 2.0 dévoile le nombre de joueurs par partie
C'est sans trop de surprise que nous avons pu découvrir le nombre de joueurs qu'il y aura donc au total à chacune des parties du mode Battle Royale de Call of Duty: Warzone 2.0, avec donc un chiffre de 150 joueurs par game. Cette information provient directement du studio Activision, et si les premières heures de vie de la carte Al Mazrah prévoient donc des batailles à 150 joueurs, il se peut qu'au fil des mois et des saisons les développeurs fassent quelques ajustements.
Vous l'aurez sans doute remarqué, mais la map d'Al Mazrah est tout de même plus grande que celle de Caldera, présente dans Call of Duty: Warzone premier du nom, ou bien encore que celle de la ville de Verdansk. C'est en effet grâce à un utilisateur Reddit que nous avons pu nous rendre compte de la chose, ce dernier se nommant Ayranmen32. Et si le premier Warzone propose d'ores et déjà des parties à 150 joueurs, des fois le temps peut paraître assez long tant il est difficile à certains moments de trouver des ennemis. Ainsi, au vu de l'immensité d'Al Mazrah, il se peut que le nombre total de joueurs augmente, passant alors de 150 à 200 joueurs, par exemple.
Des nouvelles zones qui peuvent changer la donne
Par ailleurs, le nombre total de joueurs pourra également varier selon comment se dérouleront les événements avec l'implantation des trois nouvelles zones safes qui feront leur apparition juste avant la dernière zone.
En effet, et pour rappel, contrairement à Warzone, Warzone 2.0 proposera des parties dans lesquelles il n'y aura pas une mais bel et bien trois zones distinctes dans lesquelles les joueurs pourront se réfugier en attendant la zone finale. De ce fait, nous pouvons nous demander s'il y aura sensiblement le même nombre de joueurs dans chacune des trois, ou si au contraire, seront-ils tous à un seul et même endroit ?
Dans l'état actuel des choses, seul l'avenir nous le dira, et si le nombre total de joueurs par partie doit changer, ce ne sera certainement pas dès la première semaine de parution du jeu mais plutôt au cours de sa première saison, le temps d'analyser tous les éléments.