Nous ne le savons que trop bien, malheureusement, mais les derniers opus Call of Duty ont des tailles assez imposantes et il est parfois difficile de trouver toute cette place sur nos consoles ou PC.
Et si Call of Duty: Warzone premier du nom dépassait largement les 100 Go, c'était sans compter sur Call of Duty: Modern Warfare 2 qui passe la barre des 160 Go sur consoles, et, Call of Duty: Warzone 2.0 qui lui aussi semble dépasser largement les 100 Go...
Warzone 2.0 pèserait lourd sur nos machines !
Disponible le 16 novembre prochain sur PS4,PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, Warzone 2.0 amènera sans conteste un vent de fraîcheur à la licence avec au programme : une nouvelle carte, de nouvelles armes, nouvelles mécaniques, IA... bref, tous les éléments possibles pour faire de Warzone 2.0 un jeu à part entière.
Oui mais voilà... S'il sera différent du premier Battle Royale, les deux titres auront tout de même un point commun dont les joueurs se seraient bien passés : leur taille ! Eh oui, malheureusement, d'après un leak apparu sur la toile, il semblerait que le Battle Royale de Infinity Ward dépasse les 100 Go d'après l'expert Alumia_italia sur Twitter. Ce dernier a déniché cette information à travers de ce que nous pourrions qualifier "les loges" du Xbox Store, avec donc un Warzone 2.0 affichant 115,62 Go.
Quel est le problème ici ? Tout d'abord, le premier problème est que le jeu dépasse les 100 Go alors qu'il n'est même pas encore disponible. Mais le second problème est que sa taille va très certainement augmenter au fil des saisons car ici, ce n'est que le début avec la saison 1. Les développeurs vont ajouter au fil des mois du contenu, et le jeu va obligatoirement grossir en ce qui concerne sa taille. Et si vous disposez déjà de Modern Warfare 2, ces deux titres occupent l'air de rien presque 300 Go... De plus, pour celles et ceux qui ont une petite connexion, ils vont devoir, une fois de plus (comme avec MW2) faire preuve de patience avant de pouvoir poser leurs pieds sur Al Mazrah.
Warzone 2.0 bientôt disponible
Pour rappel, Call of Duty: Warzone 2.0 fera son apparition le 16 novembre prochain sur nos consoles avec plusieurs nouveautés assez intéressantes dont son fameux mode DMZ. Entièrement gratuit, les joueurs du monde entier vont pouvoir se lancer dans un Battle Royale classique, ou bien se lancer dans de l'extraction tactique.
Par ailleurs, la saison 1 sera l'occasion d'amener de nouveaux opérateurs, dont des stars de foot avec Messi, Neymar et Pogba. D'après les développeurs, nous devrions avoir le droit à un event spécial, mais nous en saurons davantage dans les heures à venir.