Dans un peu plus d'une dizaine de jours, nous allons pouvoir découvrir le prochain Battle Royale de Infinity Ward à travers Call of Duty: Warzone 2.0. Cela sera l'occasion pour lui mais aussi pour Call of Duty: Modern Warfare 2 de lancer la saison 1 qui démarrera donc le 16 novembre prochain.
Même si nous n'avons pas eu énormément d'informations officielles quant à celle-ci, des leaks ont néanmoins dévoilé certains éléments avec notamment le nom de quelques armes. Par ailleurs, nous pouvons tout de même faire le point sur ce que nous aurons ou pas. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette fameuse saison 1.
Quand sera disponible la saison 1 de MW2 et Warzone 2.0 ?
Comme nous vous le disions, le coup d'envoi de la saison 1 de Modern Warfare 2 et de Warzone 2.0 aura lieu à la date du 16 novembre prochain. Néanmoins, concernant l'heure de parution, nous n'avons toujours pas cette dernière, mais cela ne saurait tarder. Pour rappel, Warzone 2.0 sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.
Des nouvelles maps pour Modern Warfare 2, mais aussi Al Mazrah
Le lancement de la saison 1 sera l'occasion pour Modern Warfare 2 de se doter de maps bien connues des joueurs pour son Multijoueur. Même si les développeurs n'ont pas dévoilé l'identité de celles-ci, la carte Al Mazrah, qui sera donc celle de Warzone 2.0, détient plusieurs POI (point d'intérêt) célèbres : Quarry, High Rise et Terminal de Modern Warfare 2 de 2009, ainsi que Dome de Modern Warfare 3. Nous pouvons donc nous attendre à les voir débarquer d'ici peu pour notre plus grand bonheur.
Un initié leak les armes à venir
Si Modern Warfare 2 est d'ores et déjà doté de plusieurs armes et que celles-ci seront également disponibles dans Warzone 2.0, un initié bien connu du milieu Call of Duty a partagé sur les réseaux sociaux ce qui semble être les nouvelles armes qui rejoindront donc les deux titres.
Selon TheGhostofHope, deux d'entre elles seront disponibles gratuitement via le Battle Pass, et nous devrions donc avoir le droit à la Chimère, le M13B et le BAS-P dans leur propre plateforme d'armes.
Le mode Hardcore arrive, ainsi qu'une playlist spéciale CDL Moshpit
Par ailleurs, le saison1 sera l'occasion pour les plus téméraires d'entre nous de s'essayer au mode Hardcore qui fera donc son apparition le 16 novembre prochain. Néanmoins, il change de nom pour devenir Mode de jeu 1, et de ce que nous savons, la playlist hardcore sera identique au mode "normal", avec néanmoins un HUD limité, un niveau de santé plus bas et la possibilité de faire des tirs alliés.
Par ailleurs, en attendant le mode Ranked qui a été officialisé il y a peu sur les réseaux sociaux par Treyarch, une playlist CDL Moshpit fera son apparition pour celles et ceux qui souhaiteraient s'entrainer avant le déploiement définitif des Parties Classées. Pour le moment, nous ne savons pas quels modes seront disponibles.
Nouvelles missions coop et DMZ
Même si les missions Spec Ops sont d'ores et déjà disponibles depuis le 28 octobre dernier, les développeurs ont annoncé vouloir soutenir ces dernières au fil des saisons, et de ce fait, de nouvelles missions seront donc disponibles dès le 16 novembre prochain. Aussi, nous devrions avoir le droit à de nouveaux raids, mais pour ces derniers, nous allons devoir patienter encore un peu.
Enfin, nous aurons également le droit au mode DMZ, ce mode à la Escape from Tarkov dans lequel les joueurs devront faire preuve de stratégie et cohésion de groupe, également à la date du 16 novembre prochain.