Sur League of Legends, on ressent toujours une petite fierté quand on réussit un beau move comme un steal, un Pentakill ou encore une escape bien calibrée. Tout ces moves ne sont pas les plus faciles à réaliser, mais quand on y parvient, on a de quoi bomber le torse. Ce n'est pas quelque chose qui peut nous arriver à chaque game, même si on espère intérieurement sortir un permanence nos meilleurs moves.
Et c'est ce qu'à fait notre joueur du jour en réalisant une escape incroyable, tout ça en traversant le territoire ennemi.
Attrape-moi si tu peux !
Notre invocateur, qui jouait Maokai support, retourne se sa bot lane et se fait rapidement encercler par l'équipe ennemie au niveau de la rivière, équipe ennemie qui venait tout juste de sécuriser un drake. Et on peut dire que ses adversaires n'y vont pas aller de main morte. Au tout début, le Maître Yi — qui avait deux niveau de plus — se lance sur lui grâce à son ultime, puis se fait repousser laissant le temps à notre joueur de flasher pour s'éloigner au maximum de lui. Ni une ni deux, le Jhin adverse lance lui aussi son ultime, quelque peu hâtif, puisque le Maokai arrive à s'extirper de sa portée grâce à une plante explosive. Il s'en va ensuite entre les deux tourelles ennemies adverses, fait un petit tour dans la jungle adverse côté rouge, pour finalement s'extraire de cette périlleuse situation en actionnant la pomme de pin explosive située de l'autre côté de l'enclos du Nashor.
On appréciera le petit move du Darius adverse qui comprend bien à la fin, que le chase est inutile.
Ce qui est beau dans cette escape, c'est que le Maokai n'a pas paniqué. Il a réussi à dodge des sorts, comme ceux du Sylas, mais surtout à utiliser les ressources qui lui étaient offertes dans la jungle ennemie pour faire tourner en bourrique ses adversaires.
Comme quoi, un chase n'est pas forcément une bonne idée. Ici, l'équipe adverse a gaspillé énormément de ressources pour un résultat négatif. Négatif car ils ont presque tous perdu du temps pour rien, laissant champ libre à leurs opposants de farmer tranquillement. On ne sait pas s'il a gagné la game, mais on espère que ses mates auront salué son move !