Débutée en février 2017 avec Horizon Zero Dawn, la licence exclusive à PlayStation a su séduire les fans d'univers post-apocalyptiques du monde entier. Dans un ouest dans lequel la nature à repris ses droits après une supposée chute de notre société, Aloy évolue face à des machines redoutables. Le second opus sorti cette année a encore une fois imposé le succès d'Horizon avec une position de choix au top des ventes de jeu en France pendant plusieurs mois.
Mais alors que la popularité de la licence est montée en flèche, cela incite bien entendu l'entreprise à l'origine des productions vidéoludiques à continuer de régaler les fans... avec un potentiel MMORPG au programme ?
Un MMORPG Horizon ?
Voici ce que laisse entendre le journal coréen en ligne MTN. Selon ces derniers, Sony se serait associée à NCsoft, entreprise sud-coréenne à l'origine de Lineage ou encore de Guild Wars MMO, dans le but de produire un MMORPG autour de l'univers de Horizon. Une nouvelle qui, si elle s'avère être fondée, serait peu surprenante. En effet, cela fait quelques années que Guerilla Games disaient vouloir développer le système multijoueur des productions de la licence. Les développeurs avaient également commencé des recrutements pour un projet en ligne, bien qu'on ignore encore s'il s'agissait d'une production Horizon ou non.
Selon le journal en ligne sud-coréen, NCSoft aurait d'ores et déjà commencé les recrutements pour le projet de MMORPG, appelé "Project H" dans les diverses offres d'emploi. Pour l'instant, ni NCSoft ou Sony ne se sont exprimés sur la situation et il faudra attendre une confirmation officielle de leur part avant de réellement s'attendre à un MMORPG Horizon. Toutefois, les dires de MTN restent plutôt solides, de quoi donner espoir à ceux qui ont hâte de pouvoir explorer les terres de l'ouest à plusieurs.
Une série Horizon ?
C'est lors d'un compte-rendu pour investisseurs de Sony que nous apprenions ce 26 mai dernier l'adaptation de trois licences phare du catalogue PlayStation en séries télévisées. Le PDG de Sony, Jim Ryan a dévoilé durant le Q&A que la société souhaitait étendre son portfolio d'adaptation télé bien plus loin que celui actuel, déjà bien rempli.
Chaque production sera sous une direction différente : God of War celle de Netflix, Horizon celle d'Amazon et Gran Turismo une plateforme dont le nom n'a pas encore été dévoilé. Une chose est sûre, Sony veut se diversifier et compte bien être présente sur toutes les plateformes de streaming et de diffusion en ligne. Les projets de Sony concernant l'univers d'Aloy semblent être nombreux et nous avons hâte de découvrir ce que l'entreprise japonaise réserve à sa communauté. Comme quoi, la licence Horizon risque de faire parler d'elle durant les prochaines années !
Armes et armures
Machines, montures