Après une nuit historique pour la compétition sur League of Legends, nle vainqueur de la Coupe du monde 2022 a finalement été désigné, au terme d'un BO5 qui est allé jusqu'à la manche décisive. Quatrième tête de série de la LCK, les DRX ont causé une surprise monumentale après avoir remonté l'intégralité du bracket. L'histoire de Deft , l'ADC dont c'était peut être la dernière compétition pour cause de service militaire, a été beaucoup mentionnée.
Il existe une autre histoire au moins aussi palpitante, puisqu'il s'agit d'une évolution d'un personnage digne d'un film. Le jungler Hong "Pyosik" Chang-hyeon, était un streamer bien connu en Corée jusqu'en 2019, avant d'être sacré champion du monde avec DRX.
De streamer OTP Kindred à otbenir son propre skin dans LoL
On connaît cette histoire grâce à Ashley Kang , qui a pu s'entretenir il y a quelques jours avec le jungler DRX au sujet de la finale et de son passage de streamer à joueur professionnel. Dans l'une de ces questions, Ashley lui demande s'il y a une anecdote que peu de gens connaissent . Le jungler a aussi parlé d'un échange qu'il a eu avec un viewer lors d'un stream, lorsqu'il n'était qu'un OTP Kindred : "À cette époque, je n'arrêtais pas de dire en direct que Kindred avait besoin d'un skin décent, ce à quoi un gars dans le chat a répondu 'deviens pro et fais-en un toi-même' . Je lui ai répondu 'mec arrête de plaisanter' en riant"; raconte le nouveau champion du monde.
À cette époque, Pyosik était Grand Master et n'avait pas prévu de se retrouver sur la scène professionnelle, car il ne savait "que" très bien jouer Kindred. La vie prend parfois des tournants inattendus, et l'ancien streamer progresse pour finalement rejoindre DRX fin 2019. Son rêve pourrait alors devenir une réalité. L'équipe a alterné les hauts et les bas, atteignant les quarts de finale du Mondial en 2020, avant de vivre une saison 2021 désastreuse, pour finalement devenir championne du monde en 2022. Lors de la conférence de presse, Pyosik a confirmé que ce serait bien Kindred qui recevrait un skin, et qu'il compte bien s'impliquer de manière particulière.