C'est à la date du 28 octobre dernier que les joueurs du monde entier ont pu se lancer corps et âme dans le Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2, et si les développeurs avaient annoncé quelques changements concernant le menu, les choses ne sont pas franchement mieux.
Une refonte en préparation pour l'interface de Modern Warfare 2 ?
En effet, les avis concernant Modern Warfare 2 sont assez mitigés au sein de la communauté, mais s'il y a une chose sur laquelle les joueurs sont tous d'accords, c'est que le menu du jeu ainsi que l'interface utilisateur laissent grandement à désirer. En effet, il est assez difficile de s'y retrouver, surtout si c'est la première fois que vous touchez à un jeu Call of Duty. Entre les différents modes du Multijoueur, la Campagne qui s'y mélange, l'armurerie, le social, absolument rien n'est clair.
Ainsi, et naturellement, plusieurs joueurs ont haussé le ton à travers les réseaux sociaux, et il faut croire que les développeurs ont été sensibles puisque d'après le leaker extrêmement connu de Call of Duty, RalphsValve, Infinity Ward travaillerait activement sur la refonte de l'interface.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune date n'a été donnée quant au déploiement d'une mise à jour qui permettrait de profiter de cette nouvelle interface. Et par ailleurs, il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur. Il faut donc prendre avec quelques pincettes les dires de cet initié. Il faut avouer que nous aurions beaucoup apprécié avoir ne serait-ce qu'un tout petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette fameuse refonte.
Le mode Ranked donne rendez-vous en 2023 !
Outre cette refonte d'interface qui, on l'espère, aura lieu dans les semaines à venir, Infinity Ward et Treyarch ont une fois pour toutes officialisé et annoncé le mode Ranked qui fera donc son arrivée durant l'année 2023.
Si nous n'avons pas de date exacte, nous savons en revanche que les développeurs de Treyarch ont concocté plusieurs modes avec bien évidemment des récompenses à la clé, et en attendant la parution de Partie classée, les joueurs pourront s'entrainer à travers une playlist CDL moshpit qui paraîtra lors du lancement de la saison 1 et MW2 et de Call of Duty: Warzone 2.0.
Enfin, puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Phil Spencer a une fois de plus scellé l'avenir de la licence sur les machines PlayStation : le PDG de Xbox souhaite distribuer les jeux Call of Duty tant que Sony aura des consoles sur lesquelles les joueurs puissent jouer.